Tokopédia est une entreprise technologique indonésienne spécialisée dans le e-commerce. Elle a été fondée en 2009 par William Tanuwijaya et Leontinus Alpha Edison. Avec plus de 4 200 employés, Tokopedia a réussi à activer plus de 90 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Il s’agit d’une licorne indonésienne avec la société de covoiturage Gojek, la société de services de voyage Traveloka, le commerce électronique Bukalapak et la société fintech OVO. En 2019, selon un rapport de iPrixGroupeTokopedia était le site Web de commerce électronique le plus visité sur le bureau en Indonésie entre juillet et septembre avec un total de 65 953 400 visites mensuelles moyennes, obtenant 25 % de la part de marché totale.
Récemment, le Équipe de recherche Cyble a remarqué que Tokopedia était piraté par des pirates professionnels, ce qui leur a permis de mettre la main sur les informations personnelles et de connexion de plus de 91 millions d’utilisateurs. Parallèlement, les pirates ont mis ces disques en vente sur le marché du dark web pour 4 000 USD. Vous trouverez ci-dessous l’instantané de la vente sur l’Empire Darkweb Market. En dehors de cela, Cyble, l’une des sociétés croissantes de surveillance des violations de données et de renseignement sur la cybersécurité, a découvert un pirate informatique offrant les informations de compte à 15 millions d’utilisateurs de Tokopedia sur un forum de piratage en ligne.
Poste de vente sur le Darkweb Market
Ordinateur qui bipe Une publication d’information bien connue sur la sécurité et la technologie de l’information a été créée en 2004. Dans leur récente nouvelles, ils ont expliqué comment la société de renseignement sur la cybersécurité Cyble les avait signalés au sujet des acteurs de la menace qui prétendent vendre une liste de millions de noms d’utilisateur Tokopedia et leurs mots de passe dé-hachés ou craqués associés pour seulement 8 000 $. Parallèlement à cela, Cyble a déclaré avoir acquis la base de données Tokopedia et les utilisateurs peuvent vérifier si leur compte a été exposé via la plate-forme de surveillance des violations de données de Cyble. amibreached.com.
Tous les utilisateurs de Tokopedia doivent supposer que si leurs mots de passe ne sont pas déjà décryptés, cela pourrait l’être à l’avenir, et doivent immédiatement changer leur mot de passe pour un mot de passe unique utilisé uniquement sur ce site.
À propos de Cyble:
La mission de Cyble Inc. est de fournir aux organisations une vue en temps réel des cybermenaces et des risques de leur chaîne d’approvisionnement. Leur solution basée sur SaaS, optimisée par l’apprentissage automatique et l’analyse humaine, fournit aux organisations des informations sur les cybermenaces introduites par les fournisseurs et leur permet d’y répondre plus rapidement et plus efficacement.
Cyble s’efforce d’être un partenaire/facilitateur fiable pour ses clients, leur permettant une notation de sécurité sans précédent des fournisseurs grâce à la cyber intelligence provenant de canaux ouverts et fermés tels que OSINT, la surveillance du Web sombre et du Web profond et l’analyse passive de la présence sur Internet. De plus, l’intelligence associée aux capacités d’apprentissage automatique fusionnées avec l’analyse humaine permet également aux clients d’obtenir des informations en temps réel sur les cybermenaces et d’aider à renforcer la résilience aux cyber-violations et aux piratages. En raison de la nature des données collectées, la société propose également à ses abonnés des fonctionnalités de renseignement sur les menaces prêtes à l’emploi.