Aller au contenu

Objectifs 2019

Logo de personne folle

Chaque tournant de l’année est une nouvelle occasion de recommencer, de fixer des objectifs et de renouveler l’optimisme selon lequel le temps peut guérir les blessures et nous motiver pour le changement et la réussite. tu as bien fait avec Mes objectifs 2018:

  • J’ai commencé Podcast amusant Avec Todd Gardener de TrackJS’
  • j’ai retrouvé ma passion Rejoignez l’équipe Mozilla DevTools et l’optimisation du débogueur, ainsi que la participation à d’autres projets DevTools. Moi aussi Supprimer l’ancien débogueurce qui témoigne de la qualité du nouveau débogueur
  • Ce n’est pas le tag que je pensais créer, mais j’ai réalisé l’énorme valeur du travail que j’ai fait pour personnaliser une instance de Phabricator qui sera bientôt utilisée par tous les développeurs et contributeurs de Firefox. Je n’ai pas ressenti grand-chose à l’époque, mais l’impact a été énorme et j’en suis très fier. Je suis également fier du travail que vous avez effectué sur le débogueur pour améliorer sa conception, ses fonctionnalités et sa stabilité.
  • Je n’ai pas fait de refonte mais j’ai un nouveau logo qui arrive bientôt donc j’en suis content.

Dans l’ensemble, cela a été une très bonne année pour DWB et ma carrière chez Mozilla. Avec 2018 derrière moi, il est temps d’essayer de reproduire une année incroyable en 2019. Voici mes objectifs pour cette année à venir !

Devenez un meilleur DevTooler

Au sein de l’équipe DevTools de Mozilla, j’étais principalement isolé du débogueur DevTools ; Ce n’est pas une mauvaise chose. En 2019, j’espère que DevTooler deviendra plus complet et aura la capacité de passer d’un panneau à l’autre avec plus de fluidité et plus de connaissances. Ce faisant, je pense que j’en apprendrai également davantage sur Firefox, les ingénieurs C++ et l’architecture des navigateurs.

Atteindre le statut de développeur de personnel

Cette nouvelle année sera ma septième année chez Mozilla et j’ai presque honte d’admettre que je suis toujours un développeur/ingénieur web « senior ». En toute honnêteté envers moi-même, pas faute d’avoir essayé ; La vérité est que parce que les priorités de Mozilla ont changé, vous avez beaucoup bougé, et lorsque cela se produit, vous avez de nouveaux managers qui ne peuvent pas nécessairement juger si vous atteignez ce niveau ; C’est comme si j’avais recommencé six fois. Je pense que cela dit quelque chose que j’ai réussi à chaque fois que j’y suis allé, mais ce n’est ni ici ni là-bas. En 2019, je souhaite m’établir en tant que développeur personnel chez Mozilla ; Quelqu’un qui peut penser et exécuter plus loin.

Présentation et style de script améliorés

Je suis fier d’avoir surmonté mes insécurités pour co-animer une émission Script & Style – il a fallu beaucoup de courage et d’encouragement pour le faire, mais cela a porté ses fruits. Nous avons eu des invités merveilleux, des conversations amusantes et beaucoup de rires en cours de route. En 2019, j’aimerais nous montrer iTunes, faire une bonne intro/outro pour l’émission et mélanger les formats.

Refonte et changement de marque

Mon thème de blog actuel m’a très bien servi au cours des cinq dernières années, mais j’aimerais vraiment améliorer les choses. Comme vous pouvez l’imaginer, après cinq ans, la maintenance devient difficile et je veux créer un site sans cadre, et maintenant que ES6 et JavaScript ont tout ce que j’ai colorié avec MooTools. J’ai aussi un nouveau logo top secret qui, je l’espère, fera ses débuts bientôt.

Toutes les petites choses

Quelques côtelettes et bobs pour attaquer le côté cette année :

  • Je veux mieux comprendre Webpack et Babel cette année. J’ai patiné sous le radar sur ceux-ci parce qu’ils sont généralement déjà mis en place sur des projets sur lesquels je travaille.
  • J’aimerais être mieux organisé quant à ce que seront mes tâches quotidiennes, notamment le passage de la fin d’une journée au début d’une autre. Plusieurs fois, je peux complètement ignorer une nouvelle tâche tout en négligeant une ancienne.
  • Je dois devenir un expert en performances : identifier les problèmes de performances à l’aide du profilage, identifier le code exact à l’origine du problème, puis corriger ou faire des recommandations. Coder quelque chose juste pour le plaisir des affaires ne suffit plus.
  • Je veux continuer à améliorer mon équilibre travail-vie personnelle. Je vais bien ces jours-ci mais je peux toujours faire mieux !

Ouf, j’ai hâte d’être une autre année ambitieuse pour moi. Quels sont vos objectifs pour 2019 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *