Aller au contenu

Nefilim Ransomware Operators publie la partie 2 de la fuite de données d’Arteris SA, une société brésilienne d’un milliard de dollars dans le secteur des concessions d’autoroutes

Mis à jour le 29/06/2020: Les opérateurs de Netfilim Ransomware publient la partie 4 de la fuite de données (environ 9 Go) de l’entreprise- :

Screen Shot 2020 06 29 at 9.29.54 am
Screen Shot 2020 06 29 at 9.28.39 am

Mis à jour au 31/05/2020: Les opérateurs de Netfilim Ransomware publient la partie 3 de la fuite de données (environ 12 Go) de l’entreprise- :

Screen Shot 2020 06 29 at 11.06.22 am
Screen Shot 2020 06 29 at 11.06.35 am

Une fois de plus, les opérateurs du rançongiciel Nefilim ont divulgué des fichiers sensibles et confidentiels du Artéris. Auparavant, ils avaient publié la partie 1 de la fuite de données de l’entreprise le 23 avril 2020, qui a été vérifiée par l’équipe de recherche Cyble.

Arteris SA a été fondée en 1998 et est l’une des plus grandes sociétés brésiliennes d’un milliard de dollars opérant dans le secteur des concessions d’autoroutes. L’entreprise exploite des outils et assure l’entretien des routes et des autoroutes au Brésil. Les opérations de la société sont largement réparties et couvrent environ 3,4 mille kilomètres. Selon leur site Web, ils gèrent des autoroutes situées dans les États de Sao Paulo, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Santa Catarina et Parana, l’axe économique et industriel le plus important du pays. De plus, ils possèdent également quatre concessionnaires publics qui opèrent à l’intérieur de Sao Paulo : Autovias, Centrovias, Intervias et ViaPaulista.

Encore une fois, le Équipe de recherche Cyble a vérifié la fuite de données d’environ 7 Go. Sur la base de cette fuite de données, il semble qu’une fois de plus la société a refusé d’accepter les conditions des opérateurs de ransomware. En raison du refus, les opérateurs de ransomware ont choisi de divulguer la deuxième partie des données. Vous trouverez ci-dessous le message publié par les opérateurs du rançongiciel Nefilim :

Screen Shot 2020 05 07 at 7.14.03 pm 1

La fuite de données comprend un grand nombre de documents hautement confidentiels de la société tels que des documents d’affaires d’Arteris, des déclarations d’investisseurs qualifiés, des images de logos et de marques, et bien d’autres. Vous trouverez ci-dessous l’instantané de quelques fichiers de la liste des répertoires divulgués par les opérateurs du rançongiciel Nefilim.

Screen Shot 2020 05 07 at 7.15.23 pm

On s’attend à ce que d’autres fuites de données d’Arteris SA soient publiées prochainement si aucune mesure n’a été prise par la société.

À propos de Cyble:

La mission de Cyble Inc. est de fournir aux organisations une vue en temps réel des cybermenaces et des risques de leur chaîne d’approvisionnement. Leur solution basée sur SaaS, optimisée par l’apprentissage automatique et l’analyse humaine, fournit aux organisations des informations sur les cybermenaces introduites par les fournisseurs et leur permet d’y répondre plus rapidement et plus efficacement.

Cyble s’efforce d’être un partenaire/facilitateur fiable pour ses clients, leur permettant une notation de sécurité sans précédent des fournisseurs grâce à la cyber intelligence provenant de canaux ouverts et fermés tels que l’OSINT, le dark web, la surveillance du web en profondeur et l’analyse passive de la présence sur Internet. De plus, l’intelligence associée aux capacités d’apprentissage automatique fusionnées avec l’analyse humaine permet également aux clients d’obtenir des informations en temps réel sur les cybermenaces et d’aider à renforcer la résilience aux cyber-violations et aux piratages. En raison de la nature des données collectées, la société propose également à ses abonnés des fonctionnalités de renseignement sur les menaces prêtes à l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *