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Marketing entrant pour les éditeurs de logiciels

PORTADA 1

Qu’est-ce que le marketing entrant ?

L’inbound marketing est un ensemble de techniques de marketing et de publicité non intrusif Ils ont pour objectif d’attirer des personnes qui ne vous connaissent pas et de les transformer en clients fidèles.

Pour que ce soit mieux compris.

Aujourd’hui, les gens sont de plus en plus fatigués d’être constamment interrompus par la publicité et c’est un problème qui touche à la fois les utilisateurs et les entreprises.

C’est pourquoi la société Hubspot, Expert Inbound Marketing pour les éditeurs de logiciels a inventé ce concept révolutionnaire pour apporter une solution à ce problème qui consiste à attirer le public et à le fidéliser valeur d’offre.

Que signifient les techniques non intrusives ?

Ce sont toutes ces actions marketing et publicitaires qui n’envahissent pas l’utilisateur.

Imaginez qu’un utilisateur ait le problème que son PC est trop lent, il veut le résoudre.

Pour cela, il recherche sur Google et trouve un article d’une entreprise qui le décrit à la perfection le problème que vous avez, vous propose comme solution un logiciel qui optimise les performances de votre PC et l’utilisateur finit par l’acheter car il est très abordable.

Que s’est-il passé?

Simple, cette société a fait une vente.

L’entreprise n’a pas eu besoin d’envahir l’espace de cette personne et pourtant elle a réussi à vendre, c’est la puissance du marketing entrant pour les éditeurs de logiciels.

Pour une explication plus détaillée, nous vous laissons cette vidéo.

L’achat n’est pas toujours aussi direct car chaque cas est particulier, mais il existe une méthode éprouvée en 4 étapes pour rendre l’inbound marketing plus efficace pour les éditeurs de logiciels.

ÉTAPE 1. Attirer

Cette étape consiste à attirer des personnes qui ne vous connaissent pas du tout leur offrant de la valeur par le contenu.

Il existe de nombreuses façons de le faire, mais nous recommandons principalement 2.

1.1 Référencement

Le SEO est l’ensemble des techniques utilisées pour positionner votre site web en tête du moteur de recherche Google.

Le secret est de créer un blog où l’on ajoute de la valeur grâce aux articles et de les positionner en première position.

Si vous souhaitez faire de l’Inbound marketing pour votre éditeur de logiciel, vous devez parler des problèmes de l’utilisateur et surtout de la solution dans ces articles.

Ajouter de la valeur, résoudre des problèmes, c’est le secret.

1.2 Réseaux sociaux

Ce que les gens recherchent dans les réseaux sociaux, c’est se divertir et passer un bon moment, c’est pourquoi il est important de générer du contenu attractif et divertissant pour attirer les gens.

Afin de générer du contenu attractif sur les réseaux sociaux vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Quels problèmes mon logiciel résout-il et comment puis-je le transformer en contenu attrayant ?
  • Quels problèmes les gens rencontrent-ils et comment mon logiciel les résout-il ?
  • En quoi mon logiciel est-il amusant et comment puis-je l’exploiter ?

Les possibilités sont infinies, il vous suffit d’être créatif, de choisir le chemin qui convient le mieux à votre style, Instagram, Youtube, Facebook, TikTok…

Si vous avez des articles où vous ajoutez de la valeur, diffusez-le à travers vos réseaux, vous créerez un effet synergique et les gens le partageront.

ÉTAPE 2. Convertir

Cette phase consiste à faire en sorte que l’utilisateur vous laisse ses données, pour convertir un utilisateur en client potentiel.

Vous souvenez-vous à quel point il était important d’avoir des articles à valeur ajoutée ?

Eh bien, ce que nous allons faire dans cette étape est d’inclure un former dans chaque article pour que l’utilisateur laisse son nom et son email.

Gardez une chose à l’esprit un utilisateur ne vous donnera pas ses données à moins qu’il ne sente qu’il obtiendra quelque chose en retour.

Il n’y a pas d’autre moyen.

Evitez à tout prix le message typique « abonnez-vous à notre newsletter », réfléchissez aux avantages que vous pouvez offrir à l’utilisateur en échange de ses données et informez-le.

Voici quelques conseils:

  • Ne demandez que les données nécessaires (si possible uniquement les nom et le e-mail).
  • Offrez-leur quelque chose en retour (un ebook, une réduction).
  • Promettez-leur des informations plus précieuses.
  • Ajoutez un sentiment d’urgence (quelque chose de gratuit pour un temps limité).

Rappelles toi, Le marketing concerne les personnes, pas les produits.

Les campagnes de marketing entrant pour les éditeurs de logiciels ne fonctionneront pas tant qu’ils ne comprendront pas vraiment quels sont les problèmes des gens et comment les résoudre.

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose de cet article, que ce soit ceci.

ÉTAPE 3. Fermer

Cette étape consiste à transformer un client potentiel en acheteur, ici la vente est recherchée.

À ce stade, la vente est beaucoup plus facile car nous avons déjà attiré l’attention de l’utilisateur et nous avons ajouté de la valeur.

Il est important que dans cette phase la vente ne se fasse pas de manière agressive, vous devez toujours réfléchir à la manière dont votre produit peut aider l’utilisateur et le communiquer efficacement.

Si vous vous demandez comment c’est fait, voici la réponse.

3.1 Publicité par e-mail

Le marketing par e-mail est un ensemble de techniques pour créer une relation avec le client, ajouter de la valeur et vendre des produits et services par e-mail.

Il ne peut manquer dans aucune campagne de marketing entrant pour les éditeurs de logiciels.

Après avoir obtenu les e-mails à l’étape 2 (Recrutement), il reste à créer des séquences d’e-mails.

Dans cette étape, la persuasion et la communication basée sur les bénéfices fonctionnent très bien, pour cela c’est essentiel.

Quelques conseils:

  • Comprenez votre public, quels sont ses problèmes et dans quelle phase il se trouve.
  • Définissez des objectifs (que souhaitez-vous atteindre avec chaque séquence d’e-mails ? En combien de temps ?)
  • Utilisez les outils appropriés (nous recommandons une campagne active ou mailchimp)

3.2 Rédaction

Le copywriting est le travail qui consiste à aider les entreprises à vendre leurs produits ou services à travers les mots.

Il est important d’avoir une bonne copie dans les séquences d’e-mails car le succès de toute campagne d’e-mail marketing dépend de ses textes.

Si vous disposez d’un budget suffisant, nous vous recommandons d’engager de bons rédacteurs capables de créer de bons textes avec les objectifs que vous souhaitez.

S’ils sont de bons professionnels, ils peuvent vous aider dans les autres phases de votre inbound marketing.

ÉTAPE 4. Délice

Cette phase consiste à surprendre l’utilisateur donner plus de valeur et offrir un meilleur service, un service excellent.

Avec cela, vous fidéliserez la clientèle et tomberez amoureux de l’entreprise, vous aurez réussi à créer une relation qui dure dans le temps.

À ce stade, de nombreuses personnes deviendront des promoteurs, c’est-à-dire des personnes qui recommanderont votre entreprise.

Conclusion :

  • Le marketing concerne les personnes, pas les produits, il comprend les problèmes des gens et ajoute de la valeur.
  • Les 4 étapes de l’Inbound Marketing pour les éditeurs de logiciels sont (Attract, Convert, Close and Delight).
  • L’Inbound Marketing est une stratégie à long terme, elle doit être méticuleusement planifiée et toujours penser au public.

Voulez-vous utiliser l’Inbound Marketing pour votre éditeur de logiciels ?

Chez Comunicare, nous réalisons plus de 12 ans donnant des résultats cohérents et nous pouvons vous aider en créant des campagnes d’Inbound Marketing efficaces.

La création d’une campagne d’inbound marketing est un travail compliqué qui nécessite beaucoup d’analyse et de stratégie.

La bonne nouvelle est qu’il existe des professionnels qui peuvent tout faire pour vous.

Voici ce que nous vous proposons :

  • Marketing entrant : Nous créerons des campagnes d’inbound marketing efficaces pour attirer les clients et les fidéliser.
  • Rédaction : Nous utiliserons des textes persuasifs pour rendre vos campagnes de marketing par e-mail plus efficaces.
  • Publicité par e-mail: Nous créerons des stratégies de séquence d’e-mails qui se connectent avec votre public.
  • Référencement : Nous positionnerons votre site Web ou vos blogs dans Google en créant des articles de valeur.
  • Commercialisation à 360° : Nous combinerons toutes les disciplines du marketing digital pour amener des clients vers votre entreprise, SEO, campagnes publicitaires payantes…etc.
  • Développement web: Si vous en avez besoin, nous développerons une page Web pour vous en tenant compte de l’esthétique, de l’expérience utilisateur et de la navigabilité.

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