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Liste de contrôle d’audit de référencement en 15 étapes alignée sur les normes actuelles de l’industrie du référencement

seo auditing
  • Vérifiez la compatibilité mobile de votre site Web
    Il est crucial qu’un site Web soit réactif aux appareils mobiles, car avec une utilisation élevée des appareils mobiles 60% des recherches Google se produisent sur des appareils mobiles par rapport au Web. Il est également à noter que Google a commencé à utiliser un Algorithme mobile d’abord. Google affiche désormais uniquement les sites Web adaptés aux mobiles dans les recherches mobiles .
    Vous pouvez simplement vérifier la réactivité mobile de votre site Web avec Outil de test adapté aux mobiles de Google.
  • Assurez-vous que Google indexe UNE version de votre site Web
    Google peut indexer toutes les versions possibles de votre site Web, cela semble être une excellente nouvelle, mais c’est absolument triste du point de vue du référencement. Soi-disant, vous avez différentes versions de votre site Web.http://abc.com
    https://abc.com
    http://abc.org
    http://www.abc.in

    Eh bien, ce sont des versions similaires de votre site Web qui peuvent créer un chaos et affecter le trafic organique si elles sont mal indexées par Google.

    Par conséquent, il est important de rediriger toutes les versions de vos sites Web vers un site Web principal pour une expérience d’indexation propre.

  • Travailler sur la vitesse du site Web
    Dans l’une de ses déclarations, Google a confirmé que la vitesse de chargement d’un site Web est un site Web important facteur de classement. Pour que votre site Web se charge à une vitesse fulgurante, exécutez un test de vitesse spécialement sur les pages populaires de votre site Web qui s’adressent à un trafic maximal.Vous pouvez commencer par optimiser la taille des photos et des vidéos sur votre site Web, suivi d’un code html propre. Vous pouvez également vérifier si vous utilisez les bons services d’hébergement Web.
  • Rechercher et supprimer les « pages zombies »Les pages zombies sont simplement des pages supplémentaires. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher votre site Web sur la console de recherche et de voir combien de pages de votre site Web ont été indexées par celui-ci.Vous serez surpris de trouver de nombreuses pages indésirables et inattendues dans la liste. Cela ajoute juste à plus d’espace, complique le processus de référencement et ne vous est d’aucune utilité.

    Vous pouvez trouver des pages comme :

    Pages d’archives
    Pages de catégories et de balises (WordPress)
    Pages de résultats de recherche
    Agé de communiqués de presse
    Contenu standard
    Contenu léger (<50 mots)

    Maintenant que vous avez trouvé ces pages zombies supplémentaires qui n’ajoutent aucune valeur à votre site Web, allez-y et supprimez-les.

  • Rechercher et résoudre les problèmes d’indexation
    Google n’a peut-être pas encore découvert votre site s’il est tout nouveau ou s’il n’a aucun lien vers celui-ci à partir d’autres sites Web. Créer un contenu de haute qualité, informatif et original est la meilleure approche pour encourager d’autres sites Web à se connecter à vous.C’est une bonne idée de préparer et de soumettre un sitemap pour s’assurer que Google est au courant de toutes les pages de votre site. Cela lui permet d’explorer et d’indexer des pages qu’il manquerait autrement au cours de sa procédure d’exploration typique.
  • Surveillez votre trafic organique
    Il est maintenant temps de regarder vos chiffres de trafic organique. Accédez à Google Analytics pour commencer. Vous pourrez voir combien de visiteurs sont venus sur votre site via les moteurs de recherche le mois dernier, ainsi que si votre trafic organique augmente ou non.
    Même si votre graphique est en baisse. Ne stressez plus et planifiez mieux vos prochaines opérations de référencement.
  • Travailler sur le référencement sur la page
    Suivez ces conseils pour augmenter votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et voir votre site Web grimper dans les classements des moteurs de recherche vers le haut.Publiez du contenu à la fois pertinent et faisant autorité.
    Mettez à jour régulièrement votre contenu.
    Avoir un site qui vaut la peine d’être lié.
    Utilisez des balises alternatives.
    Optimisez les méta descriptions.
  • Configurer le suivi du classement des mots clés
    Il est maintenant temps de commencer à suivre vos classements SERP. Il existe une pléthore de logiciels de suivi de classement disponibles. Mais, à mon avis, SEMrush est le meilleur sur le marché. Pourquoi? parce que SEMrush est génial car il suit plus que les mots-clés que vous lui donnez.
  • Vérifiez vos backlinks
    Il est indéniable que les backlinks sont toujours extrêmement précieux. En fait, les backlinks sont plus corrélés avec les classements que tout autre facteur, selon notre analyse de 11,8 millions de résultats de recherche. La majorité de vos backlinks doivent provenir de sources légitimes.Vous pouvez voir que la majorité de mes liens proviennent de blogs et de sites d’actualités qui couvrent le marketing numérique et le référencement, par exemple. Cependant, si vous constatez que la majorité de vos liens proviennent de sources douteuses, vous voudrez peut-être désavouer ces liens .

    L’analyse des backlinks peut être effectuée avec Ahrefs, Majestic SEO ou Moz Pro.

  • Réparer les liens brisés
    Les liens brisés dégradent l’expérience utilisateur, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre référencement. Localisez les pages cassées de votre site Web que Google n’est pas en mesure d’indexer. Ces informations peuvent être consultées dans le rapport d’indexation de Google Search Console.Si ce n’est pas le cas, les liens rompus apparaissent comme un problème pour les algorithmes de Google, ce qui affecte finalement les classements de recherche.
  • Exécuter une analyse des concurrents
    Il est maintenant temps de garder un œil sur vos rivaux. Voici comment procéder : Pour commencer, identifiez les mots-clés les plus efficaces utilisés par vos concurrents. SEMrush simplifie l’accès à ces informations.Il va sans dire que si vos concurrents se classent pour certains mots-clés, vous avez également une probabilité décente de vous classer pour eux. Par conséquent, ce sont d’excellents mots-clés à cibler.

    Deuxièmement, regardez les pages les mieux classées pour ces termes. Après cela, déterminez ce que ces pages ont en commun. De cette façon, vous saurez quel type de matériel convient le mieux à votre créneau.

  • Améliorez votre contenu
    Google commence à mieux interpréter le contenu des sites Web à mesure qu’il devient plus sage. Il ne s’agit plus simplement du nombre de fois qu’un mot-clé apparaît sur une page. Il prend également en compte le contexte de ces mots-clés, tels que les mots et synonymes associés, ainsi que les termes et expressions concomitants. De plus, comme indiqué précédemment, Google est mieux équipé pour interpréter les requêtes des utilisateurs : il essaie de comprendre quelle est l’intention de recherche de l’utilisateur .Créez donc un contenu original et pertinent tout en prenant en compte les mots-clés LSI.
  • Optimiser pour les signaux UX
    L’algorithme d’intelligence artificielle de Google s’appelle RankBrain. RankBrain, l’ancien Google, suit la façon dont les consommateurs interagissent avec votre site Web. C’est-à-dire que pour être classé dans Google de nos jours, vous devez optimiser les signaux UX. En d’autres termes, votre contenu doit rendre les utilisateurs heureux. Lorsque vous le ferez, Google vous offrira un énorme coup de pouce dans les classements.
  • Améliorer l’architecture du site Web
    Il fait référence à la façon dont les pages de votre site Web sont ordonnées. Il s’avère que la structure de votre site Web est vraiment importante pour le référencement.Pour commencer, l’architecture du site aide à la découverte et à l’indexation de toutes vos pages par les moteurs de recherche. Deuxièmement, l’architecture informe Google sur les pages les plus importantes de votre site .

    Vous souhaitez que l’architecture de votre site soit la plus simple possible. De votre page d’accueil à n’importe quelle page de votre site, cela ne devrait pas prendre plus de trois clics .

  • Poste de gratte-ciel
    La technique Skyscraper est utilisée pour publier un contenu comme dernière étape de cette évaluation SEO. Il aide Google à localiser et à indexer rapidement toutes vos modifications récentes . »Ce site est en train d’exploser en ce moment », déclare Google lorsqu’il observe un torrent de personnes (et de liens) arrivant sur votre site. « En ce moment, nous devons envoyer Googlebot là-bas. » En conséquence, votre classement dans les moteurs de recherche s’améliore.
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