Aller au contenu

WordPress

    WordPress large logo

     

    WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui fournit une plate-forme logicielle pour la création de sites Web. C’est le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, utilisé comme base pour environ 30,2 % de tous les sites Web Sur Internet. Aucun autre CMS ne s’en rapproche, avec son concurrent le plus proche Joomla avec seulement 3,1% WordPress est utilisé par toutes sortes de personnes ; des blogueurs aux petites entreprises et marques célèbres.

    Dans ses premières itérations au début des années 2000, WordPress n’était qu’un simple bloguer outil. Les développeurs ont ajouté de plus en plus de fonctionnalités et progressivement, il est devenu suffisamment robuste pour fonctionner comme un CMS. Aujourd’hui, il domine le marché des CMS. Chez Phoenix Web, nous sommes de grands fans de WordPress et nous l’utilisons pour créer la plupart des sites Web de nos clients. Ce site Web est construit avec WordPress.

    WordPress est écrit en PHP et stocke le contenu dans un mysql base de données (ou similaire). Est Open source logiciel, ce qui signifie qu’il est gratuit et que tout le monde peut contribuer à son code source. Il est activement développé par une énorme communauté.

    Forces

    Une grande partie du succès de WordPress s’explique par ses atouts. Ceux-ci sont:

    • Flexibilité : WordPress est extrêmement flexible en raison de sa système de plug-in Oui système de thématisation. Ces systèmes vous permettent d’ajouter des fonctionnalités et de modifier l’esthétique du site Web en quelques secondes et sans avoir besoin de connaissances en codage.
    • Facile à utiliser – Quiconque peut utiliser Microsoft Word, Facebook et le courrier électronique peut utiliser l’interface WordPress pour ajouter, modifier et supprimer du contenu. Sinon, il ne faudra pas longtemps pour apprendre.
    • Fonctionne n’importe où : WordPress peut fonctionner sur un PILE DE LAMPE, les serveurs les plus courants qui alimentent Internet. Il nécessite relativement peu de configuration et consomme peu de mémoire informatique.
    • Convivial pour les développeurs – ​​WordPress dispose d’un système d’action et de filtrage axé sur les événements qui fait du développement pour lui une joie.
    • Gratuit et Open source – Le logiciel lui-même est gratuit.

    WordPress.org contre WordPress.com

    Il existe deux manières différentes d’utiliser WordPress, .com Oui .org. Vous pouvez vous inscrire sur un site Web à l’adresse wordpress.com ou téléchargez le logiciel WordPress autonome sur wordpress.org et configurez vous-même le site Web. La convention de dénomination très similaire entre .com Oui .org c’est déroutant et les développeurs WordPress ne l’expliquent pas très bien.

    Dans wordpress.com l’hébergement et les travaux techniques sont en charge de Automatique, tandis qu’avec wordpress.org vous vous occupez vous-même de l’hébergement. Utiliser wordpress.com est plus facile à court terme au détriment d’avoir moins de liberté à long terme. Vous ne pouvez pas modifier le PHP code, votre nom de domaine est verrouillé sous la forme yourwebsite.wordpress.com sauf si vous payez des frais et que votre capacité de personnalisation est limitée aux thèmes et plugins approuvés par Automattic. Nous construisons presque toujours des sites Web WordPress à l’aide d’un logiciel autonome téléchargé à partir de wordpress.org pour nous donner la flexibilité de créer ce que nous voulons.

    Lire la suite

    Vous pouvez en savoir plus sur WordPress à ces ressources :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *