Aller au contenu

WooCommerce

    woocommerce logo black

     

    WooCommerce c’est un Commerce électronique prise pour WordPress. Bien qu’il existe quelques plugins de commerce électronique différents pour WordPress, WooCommerce est de loin le plus populaire. En fait, WooCommerce est le point de terminaison de plateforme de commerce électronique le plus populaire, alimentant 39 % de toutes les boutiques en ligne au moment de la rédaction. Nous construisons la plupart de nos magasins de commerce électronique en utilisant WooCommerce.

    WooCommerce est Open source logiciel, ce qui signifie qu’il est gratuit et que tout le monde peut voir le code et y contribuer. Cela étant dit, il est principalement développé par WooThemes, qui appartient à Automatique.

    Comme WordPress, WooCommerce est construit sur le PHP langage de script du serveur. Votre code frontal JavaScript utilise fortement jQuery.

    Points forts de WooCommerce

    Les plus grandes forces de WooCommerce sont sa facilité d’utilisation et sa facilité de personnalisation. WooCommerce peut être personnalisé avec un large gamme d’extensions. Ces extensions sont essentiellement des plugins pour un plugin. Ils peuvent ajouter des fonctionnalités pour transformer votre site Web en un type particulier de boutique en ligne, ou ils peuvent vous permettre de connecter WooCommerce à un service tiers, tel qu’un fournisseur d’expédition ou un passerelle de paiement. WooThemes vend tout un écosystème d’extensions WooCommerce, mais de nombreux tiers produisent également des extensions. Si une extension prête à l’emploi n’est pas disponible pour vos besoins, la fonctionnalité dont vous avez besoin peut être créée à la main avec un code personnalisé. WooCommerce est très convivial pour les développeurs, utilise largement les modèles WordPress et le système de liens et de filtres.

    La faiblesse

    La principale faiblesse de WooCommerce est son évolutivité. La structure de la base de données WooCommerce est actuellement basée sur la structure de la base de données WordPress. Cela signifie que les informations sur les produits et les commandes sont stockées de manière relativement inefficace dans la base de données. Le point auquel un magasin ralentit dépend de nombreux facteurs, mais il faut généralement plus de 10 000 produits avant que la vitesse ne devienne un problème. avec un bon hébergement Web et bonne optimisation et mise en cache techniques, il existe des magasins WooCommerce opérant avec plus de 100 000 produits rapidement. Ce problème n’est pas ignoré par l’équipe principale de WooCommerce. Au contraire, ils prennent l’évolutivité de front. prendre des mesures pour séparer complètement la structure de la base de données WooCommerce de WordPress.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *