Aller au contenu

Visite en ligne

     

    Au sens littéral, une visite en ligne est une série de navigations entre des pages Web contenant du texte, des images et/ou des vidéos supplémentaires qui ne font normalement pas partie de la page ajoutée. Le but du contenu supplémentaire est de familiariser les utilisateurs avec le fonctionnement de l’interface de votre site Web ou de votre application Web.

    Le modus operandi habituel d’une visite consiste à s’exécuter la première fois qu’un utilisateur s’inscrit à un service. Après cette exécution, le tour ne s’exécute plus à moins qu’il ne soit spécifiquement réinitialisé par l’utilisateur. Le contenu supplémentaire est généralement ajouté sous forme de popup. Les flèches sont couramment utilisées pour indiquer l’aspect de l’interface qui est en cours de discussion. Les boutons suivant et précédent sont souvent utilisés pour donner à l’utilisateur le contrôle de la progression de la visite.

    Si votre site Web est une simple brochure ou un site d’information, vous n’avez pas besoin d’une visite guidée. Si vous avez créé une interface complexe que les utilisateurs doivent apprendre, cela devient beaucoup plus utile. Une procédure pas à pas peut éduquer les utilisateurs bien mieux que la documentation, car ils interagissent réellement avec l’interface utilisateur tout en se promenant.

    Outils de visite en ligne

    nous utilisons visite de démarrage pour créer de superbes visites interactives. Bootstrap Tour est basé sur Amorçage de Twitterune bibliothèque de CSS Oui JS Fonctionnalités optimisées par Twitter conçues pour booster votre site avec le bootstrap. Un autre outil pour construire des outils est tourmonapplication. De nombreux autres outils sont répertoriés dans cette question Quora.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *