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Système de réservation

    booking calendar scaled

     

    Un système de réservation en ligne permet aux clients de faire des réservations pour vos services commerciaux en ligne avec peu ou pas d’intervention requise de la part du chef d’entreprise. Les systèmes de réservation en ligne peuvent être utilisés pour permettre aux visiteurs du site Web de réserver des rendez-vous, du matériel, des tables de restaurant, des chambres d’hôtel, etc. La fonctionnalité convient à une grande variété de types d’entreprises. Lorsqu’il est intégré à Commerce électroniquele paiement des réservations peut également être effectué en ligne en même temps.

    Un système de réservation en ligne fait gagner du temps à votre entreprise car le client fait tout le travail pour vous. Votre entreprise passe moins de temps à répondre aux appels téléphoniques, à répondre aux e-mails et à traiter les paiements.

    La plupart des systèmes de réservation en ligne ont une interface de calendrier visuel que les visiteurs utilisent pour sélectionner une date et une heure pour un rendez-vous. Ils sélectionnent les options pertinentes pour le service réservé, telles que les numéros de chambre ou le professionnel qu’ils souhaitent voir. Les fonctionnalités avancées peuvent inclure des réservations récurrentes, des réservations sur plusieurs jours, une interface permettant aux clients de modifier les réservations, etc.

    Mise en place d’un système de réservation sur le site internet

    Les systèmes de réservation en ligne peuvent être construits en tant que partie intégrante de votre site Web ou peuvent être fournis par un service tiers intégré au site Web. Les solutions tierces ont tendance à être plus faciles et moins chères à mettre en œuvre, mais difficiles à intégrer esthétiquement dans votre site. Vous aurez également moins de flexibilité dans la façon dont vous utilisez le système. Par exemple, de nombreux systèmes de réservation tiers vous obligeront à utiliser un passerelle de paiement. Les solutions intégrées coûtent plus cher au départ, mais seront plus flexibles et s’intégreront de manière transparente à votre site Web.

    Un exemple de système de réservation en ligne intégré est Réservations WooCommerceun plugin pour WooCommerce et le Plugin WordPress pour les livres. Un exemple de système tiers est Rapide.

    Une solution prête à l’emploi peut ne pas répondre à vos besoins. Dans ce cas, vous devrez créer quelque chose à partir de zéro ou étendre une solution existante. En général, il est plus rentable d’étendre le logiciel de réservation existant. Les systèmes tiers ont tendance à être des monolithes autonomes et ne peuvent pas être modifiés. Les systèmes de réservation intégrés sont beaucoup plus susceptibles d’être extensibles.

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