Aller au contenu

Système de noms de domaine

     

    Le Domain Name System, ou DNS, est un système de traduction noms de domaine J’aime phoenixweb.com.au (ce qui a du sens pour un être humain), en Adresses IP J’aime 223.130.25.4 (ce qui a du sens pour les ordinateurs).

    Une métaphore courante est que le DNS est comme un annuaire téléphonique pour Internet. Contrairement à un annuaire téléphonique, cependant, vous ne recherchez pas manuellement l’adresse IP qui correspond à un certain nom de domaine : votre ordinateur le fait pour vous. Le plus courant est que c’est votre Navigateur Internet ou un programme de messagerie à la recherche de l’entrée DNS.

    L’objectif principal du DNS est de rendre Internet plus utile en mémorisant un nom de domaine pour un site Web, il est beaucoup plus facile pour un humain de se souvenir d’une adresse IP. Une autre raison d’abstraire l’emplacement d’un site Web comme celui-ci est que les adresses IP changent fréquemment. Chaque appareil connecté au réseau sur Internet possède sa propre adresse IP unique. Ainsi, lorsque vous déplacez votre site Web d’un serveur à un autre, l’adresse IP sur laquelle il se trouve change. Sans DNS, un visiteur de votre site Web devrait être informé de ce changement. Avec DNS, nous changeons simplement la référence IP du nom de domaine, ce qui facilite le déplacement des visiteurs du site Web.

    Le processus

    Lorsque vous dites à votre navigateur de visiter un site Web sur Internet, il doit d’abord déterminer où se trouve le site Web (après tout, Internet est un grand endroit). Votre navigateur contacte un type spécial de serveur appelé Serveur dns et transmet le nom de domaine. Le serveur DNS recherche lui-même et le système DNS, puis envoie l’enregistrement DNS pour ce domaine ; qui comprend l’adresse IP nécessaire. Le navigateur envoie alors une demande à cette adresse IP, qui est reçue par le serveur hébergement de sites Web. Ce processus prend environ 500 millisecondes.

    ressources externes

    Le processus est décrit plus en détail dans notre entrée de serveur de noms DNS. Vous pouvez en savoir plus sur le système de domaine dans le Websérie Comment ça marche ? DNS Oui Article DNS de NetRegistry.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *