Aller au contenu

Site multilingue

     

    À un moment donné, votre entreprise peut avoir besoin d’être comprise par des personnes qui parlent différentes langues. Peut-être que votre entreprise a des bureaux dans plusieurs pays, ou peut-être expédie-t-elle des produits dans le monde entier. Pour une raison quelconque, vous devez rendre votre site Web multilingue.

    Contenu traduit par l’homme ou par la machine

    Il existe essentiellement deux méthodes que vous pouvez utiliser lors de la création d’un site Web multilingue. traduction manuelle et traduction automatique.

    1. Contenu traduit manuellement par des humains. Pour chaque page de contenu, un traducteur humain crée une version différente pour chaque langue dans laquelle vous souhaitez que les visiteurs puissent lire votre site Web. Étant donné que toutes ces pages doivent être faites avec presque le même soin que la page d’origine, c’est beaucoup plus de travail que la méthode 2 mais produit les meilleurs résultats.
    2. Contenu traduit automatiquement. Il connecte le contenu original à un algorithme informatique qui le traduit instantanément. C’est plus rapide et plus facile que de traduire manuellement du contenu, mais cela peut entraîner une mauvaise grammaire et des malentendus culturels. Cela semble également paresseux pour un locuteur natif de la langue, ce qui peut donner à votre entreprise une apparence peu professionnelle. vous pouvez utiliser le Widget de traduction Google sur votre site Web pour rendre votre contenu rapidement disponible dans d’autres langues. Ironiquement, Google peut détecter la traduction automatique et pénalisera les classements de recherche de votre site Web pour l’utiliser, y compris la traduction Google.

    Un compromis consiste à traduire automatiquement le contenu, puis à faire réviser les résultats par un traducteur humain. Le traducteur peut corriger les erreurs les plus évidentes et les faux pas culturels en vous offrant le meilleur des deux mondes.

    Mise en place d’un site internet multilingue

    Phoenix Web ne peut pas traduire le contenu pour vous. Mais nous pouvons fournir le code nécessaire pour faire fonctionner un site Web multilingue. Votre site Web nécessitera un code qui effectue les opérations suivantes : lorsqu’un visiteur arrive sur votre site Web, il détecte le pays d’où provient la demande et affiche la page correspondant à la langue de ce pays. La page contiendra des liens pour différentes versions linguistiques de la page, sur lesquels le visiteur pourra cliquer.

    Il existe d’autres considérations lors de la création d’un site Web multilingue.

    • Vous souhaiterez définir le code de langue correct dans le HTML afin que les lecteurs d’écran sachent dans quelle langue le texte est censé être écrit.
    • Pour certaines langues, vous devrez définir le sens dans lequel le texte est écrit. La valeur par défaut est de gauche à droite, mais les langues comme l’arabe s’écrivent de droite à gauche.
    • Vous voudrez peut-être modifier la taille de la police sur les pages pour certaines langues. Les tailles de police faciles à lire en anglais ne sont pas si faciles pour des langues comme le chinois ou le japonais.
    • Votre site Web doit être sensible aux changements de longueur des mots. Par exemple, un menu écrit en anglais sera plus grand s’il est écrit avec des mots allemands. Vous devez être conscient de cette situation et vous assurer que les éléments ne débordent pas de la page.
    • Si votre site Web est un Commerce électronique site, vous devrez prendre des décisions concernant les devises. Lesquelles allez-vous utiliser ? Comment allez-vous calculer les prix dans différentes devises ? Etc.

    Pour WordPress sites Web, probablement la meilleure solution pour rendre votre site Web multilingue est le Plugin multilingue WordPress. Cela ajoute le code nécessaire pour la plupart des aspects d’un site Web multilingue et fournit une interface permettant aux traducteurs d’entrer et de faire leur travail.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *