Sass est probablement quelque chose que vous aviez à l’adolescence, mais en termes Web, TOUPET est un préprocesseur pour CSS ce qui rend le CSS plus facile à coder et à gérer pour les développeurs Web. L’acronyme signifie Feuilles de style syntaxiquement impressionnantes. SASS est écrit en Rubis et il est installé dans votre environnement de développement. SASS est génial, donc si votre développeur Web ne l’utilise pas, demandez-lui pourquoi tout en lui lançant un regard suspect.
En soi, CSS est un langage de programmation simple avec plusieurs défauts. SASS étend CSS et fournit des fonctionnalités communes à d’autres langages de programmation. Ces fonctionnalités nous permettent d’écrire du CSS de manière plus compacte et organisée.
SASS est le préprocesseur le plus populaire pour CSS mais ce n’est pas le seul. Les alternatives au SASS incluent MOINS Oui Aiguille.
Comment fonctionne SASS
- Les développeurs Web écrivent du CSS dans des fichiers CSS Sassy (qui utilisent le
.scss
extension de fichier). - Les fichiers SCSS sont compilés et convertis par SASS en fichiers CSS ordinaires. Ce processus se produit généralement à la volée.
navigateurs Web interprétez le CSS comme d’habitude et n’ouvrez jamais les fichiers SCSS. SASS est utilisé pendant le développement et non dans le cadre de la livraison du site Web lorsqu’un utilisateur charge une page. Pour cette raison, le SCSS est souvent qualifié de métalangage.
Quelques ressources SASS :