De nombreux sites Web gagnent de l’argent en affichant des publicités d’autres sociétés sur l’écran avec leur contenu. Pour certains sites Web, c’est le seul moyen de monétiser le travail du créateur de contenu car le marché l’a rendu impossible. facturer le contenu lui-même. Pour les autres sites Web, cela s’ajoute aux autres activités génératrices de revenus menées via le site Web. De nombreux sites Web sont essentiellement des publicités eux-mêmes. Cela est particulièrement vrai pour les sites de brochures qui présentent une seule entreprise ou des produits vendus par une seule entreprise. Si vous créez un site Web comme celui-ci, vous devez être prudent lors de la mise en œuvre des publicités, car elles peuvent diluer le message principal de votre site Web. Vous feriez mieux d’abandonner complètement les publicités.
Le fonctionnement de la plupart des publicités Web consiste à encourager un visiteur Web à cliquer sur la publicité. L’annonce est essentiellement un lien volumineux qui dirige le visiteur vers le site Web de l’annonceur.
Les publicités Web sont de types variés. Ils vont d’une petite bannière horizontale au bas d’une page à une annonce surélevée pleine page qui empêche les visiteurs de cliquer sur tout autre contenu jusqu’à ce que l’annonce soit lue. De manière générale, plus une publicité est intrusive, plus elle est efficace. Il s’agit d’un équilibre difficile à trouver car si vous créez des publicités trop intrusives, les visiteurs peuvent être ennuyés et quitter votre site, ou ils peuvent installer des programmes de blocage des publicités sur vos pages. Navigateur Internet entièrement. Les publicités augmentent également le temps de chargement de votre page Web ; si vous en avez trop, vous pouvez réduire la vitesse de téléchargement au minimum. Vous devez également tenir compte des différentes situations de les mobinautes et les utilisateurs de PC. Une publicité pop-up qui ne dérange pas un visiteur sur un PC peut gâcher la journée d’un autre visiteur sur un petit écran de téléphone.
Pour gagner de l’argent réel grâce à la publicité, vous devez établir un trafic important. À titre indicatif, vous aurez besoin au moins 1000 visiteurs uniques par jour sur votre site Web avant de pouvoir gagner de l’argent réel. Moins que cela et vous devriez vous concentrer sur la construction de votre public. Cela signifie écrire du contenu, s’engager dans les médias sociaux, optimisation du moteur de recherche etc. Ce n’est pas un plan pour devenir riche rapidement.
Comment faire de la publicité ?
Il existe de nombreuses façons de faire de la publicité sur le Web. Si vous avez une relation directe avec des entreprises qui souhaitent faire de la publicité sur votre site Web, vous pouvez placer manuellement l’annonce comme n’importe quel autre contenu de votre site Web. Cela nécessite de nombreuses interventions manuelles. Il existe une pléthore de WordPress accessoires pour aider au placement et à la gestion des publicités sur le Web. Sans doute le meilleur Plug-in AdRotate. Une version de base est gratuite et comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour placer une grande variété d’annonces.
Vous pouvez placer automatiquement des annonces en utilisant une variété de systèmes en ligne (développés par des sociétés de publicité) qui sont disponibles pour l’enregistrement en ligne. Le plus populaire et le plus connu d’entre eux est Publicité Google. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous devrez placer un code personnalisé sur votre site Web comme indiqué par la société de publicité. Alternativement, il existe souvent des plugins WordPress pour aider à la mise en œuvre de ces systèmes. D’autres annonceurs en ligne incluent
Si vous envisagez de faire de la publicité sur votre site Web, vous devez planifier la conception de votre site Web en fonction de celui-ci. Par exemple, si vous allez avoir une barre latérale où vous avez l’intention de placer des publicités, faites en sorte que sa largeur corresponde à la largeur standard des publicités que vous prévoyez d’utiliser.
Apprendre encore plus
Ceci n’est qu’un bref aperçu de la publicité sur le Web. En savoir plus sur la publicité Web dans le Série sur la publicité Web « Comment ça marche ? ».