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Passerelle de paiement

     

    Une passerelle de paiement est un service en ligne qui autorise les transactions par carte de crédit sur Internet. Si vous exécutez un Commerce électronique site Web et que vous souhaitez accepter les cartes de crédit, vous aurez besoin d’un compte avec une passerelle de paiement. C’est essentiellement le lien entre votre site Web et la banque. Le processus de paiement est le suivant :

    1. Un client visite votre site Web. ajouter des éléments au chariot et procéder à la Chèque.
    2. Le client remplit ses coordonnées, y compris les détails de sa carte de crédit, et les soumet.
    3. Un code spécialisé sur votre site Web envoie les détails à la passerelle de paiement.
    4. La passerelle de paiement communique les détails au processeur de la banque. Si tout va bien, l’argent est transféré du compte du client à votre compte marchand internet.
    5. Le processeur de la banque envoie des informations sur la transaction à la passerelle de paiement.
    6. La passerelle de paiement envoie des données sur la transaction au site Web.
    7. Le code sur le site Web traite ces données et affiche les résultats au client.

    Les étapes 3 à 6 sont invisibles pour le client et c’est ainsi que vous voulez que ce soit.

    Configuration d’une passerelle de paiement

    Si vous comptez utiliser une passerelle de paiement, vous en aurez généralement besoin également. compte marchand internet. Celle-ci peut être souscrite séparément, bien que certaines sociétés de passerelles de paiement proposent un forfait comprenant la passerelle de paiement et le compte marchand Internet.

    Certains fournisseurs de passerelle de paiement courants sont :

    De plus, les banques proposent souvent leurs propres passerelles de paiement. Les passerelles de paiement des trois principales banques australiennes sont :

    Les passerelles de paiement facturent des frais pour leur service. Il s’agit généralement d’une petite commission forfaitaire par transaction plus un petit pourcentage du montant de la transaction. Certaines passerelles de paiement facturent également des frais fixes annuels ou mensuels.

    Une fois inscrit, vous devrez ajouter un code à votre site Web pour communiquer avec la passerelle de paiement. Ce code est généralement fourni dans le cadre du logiciel de commerce électronique du site Web ou par la société de passerelle de paiement. Parfois, nous devons l’écrire nous-mêmes.

    En outre, la plupart des passerelles de paiement et des comptes marchands Internet vous demanderont d’avoir un certificat SSL installé sur votre site Web pour crypter la communication entre votre client et votre site Web. Nous vous recommandons d’obtenir un certificat SSL, qu’il soit ou non strictement nécessaire. Cependant, si vous travaillez avec un budget serré, il s’agit d’un coût supplémentaire que vous pouvez éviter en choisissant une solution payante qui ne l’exige pas.

    Processeurs de paiement tiers

    Une alternative à l’utilisation d’une passerelle de paiement est d’en souscrire une processeur de paiement tiers (TPP) comme PayPal. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter de compte marchand sur Internet et sont plus faciles à mettre en place. Le compromis est que votre client devra être redirigé vers le site TPP pour terminer la transaction, ajoutant des étapes supplémentaires pour le client et le sortant de l’immersion de marque de votre site Web.

    Savoir plus

    En savoir plus sur les passerelles de paiement dans ces ressources.

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