Dans Commerce électronique, le panier est un conteneur virtuel dans lequel sont stockées des données sur les produits qu’un client a choisi d’acheter. Le panier conserve les données jusqu’à ce que l’achat en ligne soit terminé. Chèque. Du point de vue du client, le panier est analogue à un véritable panier d’achat dans un magasin physique. Pratiquement tous les logiciels de commerce électronique tournent autour de la fonctionnalité d’un panier numérique.
Le panier aura généralement sa propre page dédiée sur le site de commerce électronique. Sur d’autres pages, le panier est souvent affiché sous forme de widget. Le panier montrera au client les produits qu’il va acheter et fournira une interface où il pourra modifier les articles du panier. Ils peuvent généralement modifier les quantités ou supprimer entièrement des articles. Dans les boutiques en ligne plus complexes, vous pouvez autoriser le client à configurer d’autres options. Un exemple typique serait de sélectionner les dimensions d’autocollants personnalisés vendus dans une imprimerie. Le panier comprendra généralement un bouton pour le surf au paiement en ligne.
Oublier le chariot ?
Dans des configurations de commerce électronique très simples, vous pouvez abandonner un panier. Par exemple, si votre site Web vend un article, vous pouvez afficher un bouton « Acheter maintenant » qui amène l’utilisateur directement à un paiement en ligne lorsqu’il clique dessus. Mais pour la plupart des magasins de commerce électronique, un panier est requis.