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Optimisation des moteurs de recherche

    engine optimisation

     

    L’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO est l’art d’augmenter la visibilité de votre site Web dans chercheur pages de résultats. Le but du référencement est d’augmenter le trafic vers votre site Web de la part des personnes utilisant les moteurs de recherche et ainsi d’augmenter les ventes, revenue publicitaire, inscriptions ou tout ce que vous voulez que les visiteurs de votre site Web fassent. Le référencement est un facteur majeur du succès de la plupart des sites Web, conduisant à la formation d’une énorme industrie autour de la pratique. Une étude a montré que Les entreprises américaines dépenseraient 65 milliards de dollars en SEO en 2016 seul.

    Comment ça marche

    Les utilisateurs tapent des termes de recherche dans les moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent. Les termes que les gens utiliseront pour rechercher ce que propose votre site Web sont appelés mots-clés. Vous devez identifier ces mots clés et optimiser votre site Web pour ces termes.

    Le classement de votre site Web pour un ensemble particulier de mots-clés est influencé par des centaines de facteurs. Ces facteurs peuvent être grossièrement divisés en facteurs sur la page et hors page.

    Facteurs sur la page

    Les facteurs sur la page se rapportent au site Web lui-même. Les moteurs de recherche lisent le texte de votre site Web et le HTML structure; L’analyse syntaxique est l’endroit où les facteurs de la page sont calculés. Les images, les vidéos et les animations flash ne signifient pas grand-chose pour lui. Par conséquent, tout ce que vous attendez des internautes pour trouver votre site Web doit apparaître sur votre site Web sous forme de texte.

    hors page

    Les facteurs hors page tournent principalement autour des liens d’autres sites Web vers votre site Web. De manière générale, plus il y a de liens vers votre site Web, mieux c’est. Les liens provenant de n’importe quel site Web jugé «digne de confiance» et lié de quelque manière que ce soit à ce que vous faites sont bons. Les sources possibles de liens vers votre site Web incluent :

    • Réseaux sociaux
    • bloguer
    • Répertoires d’entreprises
    • Sites Web affiliés à l’industrie tels que les associations professionnelles
    • Sites Web concurrents
    • Wikipédia
    • Sites Web de questions et réponses pertinents, tels qu’un site Web sur le réseau Stack Exchange. Si vous avez une entreprise de photographie, par exemple, un lien dans le échange de piles de photos Ça serait bien utile

    Techniques de référencement

    Il existe une pléthore de techniques de référencement différentes. Les techniques peuvent être divisées en deux types différents, chapeau noir et chapeau blanc. Les techniques du chapeau blanc sont généralement approuvées et encouragées par les propriétaires de moteurs de recherche. Les techniques du chapeau noir sont généralement une tentative de tromper un moteur de recherche.

    chapeau blanc

    Les techniques du chapeau blanc sont approuvées par les moteurs de recherche. Ils demandent plus de main-d’œuvre que les techniques de chapeau noir, mais ont tendance à produire des résultats durables. Le White Hat SEO a tendance à aller de pair avec l’amélioration du site Web pour les humains. Voici quelques exemples de techniques de chapeau blanc :

    • Écrire beaucoup de contenu de bonne qualité.
    • Bons titres descriptifs et descriptions sur toutes les pages.
    • L’écriture HTML structure qui a du sens pour un moteur de recherche. Par exemple, vous placeriez le contenu d’un article de blog dans un code HTML <article> hashtag.
    • ajouter alt texte pour les images afin que les moteurs de recherche sachent ce qu’elles sont.
    • Écrivez un article dans un magazine Web respecté pour votre industrie et placez-y un lien vers votre site Web.
    • Optimisation de votre site Web pour les appareils mobiles.
    • Diminuer le temps de chargement des pages Web de vos pages Web grâce à des techniques d’optimisation telles que mise en cache Web Oui CDN.
    • installer un certificat SSL donc Google vous donne un petit coup de pouce dans les classements de recherche.

    chapeau noir

    Les techniques du chapeau noir peuvent donner d’excellents résultats, mais elles sont toujours temporaires car les propriétaires de moteurs de recherche améliorent leurs algorithmes. Certaines techniques de chapeau noir incluent:

    • Keyword Stuffing – Répétition d’un mot-clé pour lequel vous souhaitez vous classer plus que naturellement.
    • Fermes de liens – Réseaux de sites Web liés les uns aux autres avec peu de contenu autre que des liens.
    • Texte caché : les humains ne peuvent pas le voir, mais les moteurs de recherche le voient. Cela va de pair avec le bourrage de mots clés.

    Veuillez noter que les techniques de chapeau noir que nous venons d’énumérer sont obsolètes et vaincues par l’algorithme de Google.

    Le Black Hat SEO est une entreprise risquée. S’il est détecté, votre site Web peut être mis sur liste noire par les propriétaires de moteurs de recherche et perdre l’effet de la technique du chapeau noir. Les récompenses sont également réduites à mesure que l’algorithme de Google devient plus intelligent. Nous n’implémentons pas de techniques de chapeau noir sur Phoenix Web.

    Alternatives de référencement

    Le référencement n’est pas l’alpha et l’oméga de la commercialisation de votre présence en ligne. Les alternatives incluent :

    • Courrier indésirable
    • Publicité Web payante. Les deux exemples les plus évidents incluent Annonces Google Oui publicité facebook.
    • Publicité payante dans les médias plus anciens tels que la radio, les journaux et la télévision.
    • Événements de réseautage en face à face : excellente option pour les entreprises qui opèrent dans un modèle B2B.

    Outils de référencement

    La plupart des outils de référencement tournent autour de Google car c’est de loin le moteur de recherche le plus populaire. Certains outils en ligne que vous pouvez utiliser pour analyser et améliorer votre référencement incluent :

    dans tous WordPress site Web que nous construisons, nous gérons les bases du référencement en utilisant le Plugin SEO Yoast. Une autre alternative populaire est Forfait SEO tout-en-un. Si vous avez besoin d’aide, nous pouvons fournir des services de référencement adaptés à votre site Web.

    Autre lecture

    Vous pouvez en savoir plus sur le référencement à partir de ces ressources :

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