Un navigateur Web est un logiciel utilisé pour naviguer sur Internet. Vous utilisez actuellement un navigateur Web pour afficher cette page. Chaque fois qu’ils utilisent un navigateur Web, les utilisateurs suivent un processus de base :
- À l’aide de l’interface du navigateur Web, saisissez un URL dans la barre d’adresse ou cliquez sur un lien.
- Votre navigateur demande le Système de noms de domaines Pour lui adresse IP correspondant à l’URL.
- Votre navigateur demande une page Web à partir du serveur avec cette adresse IP.
- Le serveur répond avec la page Web.
- Votre navigateur interprète la page Web et l’affiche sur votre écran.
Au début d’Internet, le seul appareil doté d’un navigateur Web était l’ordinateur personnel. Aujourd’hui, les PC, les téléphones, les tablettes et même les montres connectées sont équipés de navigateurs Web et d’un accès Internet.
Les navigateurs Web modernes les plus populaires sont :
Chaque navigateur moderne a un moteur de rendu interpréter HTML pages Web à l’écran et un moteur javascript interpréter scripts côté client. Les scripts sont ce qui rend les sites Web modernes interactifs.
Incompatibilités de navigateur
Chaque navigateur Web a ses propres méthodes pour afficher les pages Web et exécuter des scripts, et interprétera le même code de site Web un peu différemment. Pour cette raison, les développeurs Web doivent tester leurs sites Web dans tous les navigateurs populaires, en modifiant le code si nécessaire pour rendre l’expérience cohérente. Cela signifie ce qui suit :
- Les hacks doivent souvent être écrits pour des navigateurs obsolètes qui sont encore utilisés. Ce problème est plus courant avec les versions antérieures d’Internet Explorer. Les incompatibilités avec Internet Explorer peuvent être si ennuyeuses que nous facturons un supplément pour assurer la compatibilité avec Internet Explorer 8 et versions antérieures. Heureusement, l’utilisation de ces navigateurs obsolètes est en déclin, en septembre 2016, seulement 0,9% de la navigation web se faisait avec IE8.
- Les fonctionnalités de pointe sont souvent reportées jusqu’à ce qu’elles soient implémentées dans suffisamment de navigateurs pour qu’elles valent la peine d’être ajoutées.
Les navigateurs Web ne sont pas seulement utilisés par le grand public. Tous les navigateurs Web modernes disposent d’outils de développement. Ces outils peuvent être utilisés pour tous les types d’analyse, y compris, mais sans s’y limiter :
- inspecter le HTML éléments.
- Affichage des fichiers téléchargés depuis le site Web.
- Visite javascript erreurs et journaux.
- Analyser les métriques liées au chargement de la page Web ; y compris le temps nécessaire, la taille et le nombre de fichiers et leur provenance.
Nous utilisons ces outils tous les jours chez Phoenix Web Development. Dans la plupart des navigateurs Web, les outils de développement sont accessibles en appuyant sur F12
sur votre clavier. Vous pouvez également right click
l’écran du navigateur et inspecter des éléments particuliers de la page. Vérifiez-les – rien de mal ne se passera, nous le promettons.
Apprendre encore plus
Vous pouvez trouver plus d’informations sur les navigateurs Web dans le Article sur le navigateur Web Wikipédia.