mysql est un relationnel base de données système de gestion (SGBD). C’est le SGBD le plus utilisé aujourd’hui. Sa popularité est due à plusieurs facteurs, notamment :
- mysql est Open source logiciel, disponible gratuitement et tout le monde peut y contribuer. Il a également une édition propriétaire d’Oracle.
- Il fait partie intégrante de PILE DE LAMPEla pile de serveurs la plus populaire au monde, qui forme le « M » dans l’acronyme.
- Top 3 systèmes de gestion de contenu de site Web, WordPressJoomla et Drupal utilisent MySQL pour gérer leurs bases de données de contenu.
- Il existe depuis des décennies et a été constamment mis à jour pour devenir un logiciel mature et endurci. Son ancienneté lui a permis de développer une communauté immense et bien informée, très utile pour les débutants.
- Il est largement disponible en partage hébergement Web packages et peuvent être installés en quelques minutes.
MySQL fonctionne comme logiciel serveur lorsqu’il est activé. Les programmes ou les personnes qui souhaitent interagir avec MySQL établissent une connexion, généralement en se connectant avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. La connexion peut être établie à distance ou depuis le même ordinateur. Les opérations de base de données sont effectuées avec des requêtes écrites dans un langage de programmation appelé Langage de requêtes structurées Soit sql.
Les interfaces des utilisateurs
Parfois, nous nous trouvons dans la nécessité d’apporter des modifications manuelles à une base de données. MySQL est livré avec une ligne de commande où les commandes SQL peuvent être saisies et exécutées immédiatement. Une option plus conviviale consiste à utiliser l’un des nombreux outils MySQL disponibles. Ces outils fournissent une interface graphique qui affiche visuellement les tables de la base de données. nous utilisons Atelier MySQL sur nos PC et phpMyAdmin pour la gestion de la base de données Navigateur Internet.
Alternatives
Bien qu’il soit le plus populaire, MySQL n’est pas le seul jeu disponible. D’autres systèmes de gestion de bases de données relationnelles incluent :
- MariaDB – un fork de MySQL créé par les développeurs originaux de MySQL avec de meilleures performances. Nous utilisons MariaDB au lieu de MySQL sur notre propre hébergement Web.
- postgresql
- Microsoft SQL Server : une partie de l’écosystème Microsoft.
Lire la suite
En savoir plus sur MySQL dans le Article Wikipédia sur MySQL .