Aller au contenu

JavaScript

    Unofficial JavaScript logo header

     

    javascript souvent abrégé car JS est un Langage de script côté client. Pour être plus précis, JavaScript est le Langage de script côté client. Si vous visitez une page Web avec n’importe quel type d’interactivité, il y a de fortes chances que JavaScript soit impliqué.

    JavaScript est interprété et exécuté par votre Navigateur Web. Chaque navigateur Web populaire est capable d’exécuter du code JavaScript prêt à l’emploi, ce qui en fait la norme incontestée de la programmation basée sur un navigateur.

    Voici quelques exemples d’utilisation de JavaScript :

    • Faites glisser un élément tel qu’une zone de texte ou un menu sur la page avec une animation.
    • Mettez à jour votre chariot coût total dans un Commerce électronique stocker sans recharger la page.
    • Fournir une horloge analogique à tic-tac visuel sur une page Web.
    • Validez les informations dans les formulaires Web avant de les soumettre. Par exemple, vous pouvez vérifier qu’un champ d’adresse e-mail entier est bien une adresse e-mail.

    Antécédents

    Le JavaScript original a été créé en 10 jours par un gars nommé Brendan Eich qui travaillait chez Netscape.

    Le nom officiel de JavaScript est en fait ECMAScript. JavaScript est devenu ECMAScript en 1996 lorsque les créateurs originaux de JavaScript, Netscape, ont livré le langage à ECMA international (autrefois appelée l’Association européenne des fabricants d’ordinateurs) pour normaliser le langage et travailler sur une spécification pour celui-ci. Parce que JavaScript était une marque déposée de Netscape, un nouveau nom était nécessaire. Étant donné qu’aucune des parties prenantes impliquées n’a pu s’entendre sur un nom, le titre de travail « ECMAScript » a été conservé. A ce jour, tout le monde appelle encore le langage JavaScript, mais il est souvent appelé ECMAScript dans les documents officiels.

    JavaScript est un langage de programmation très actif et régulièrement mis à jour. La version actuelle est ECMAScript 7 publié en juin 2016. JavaScript est un langage avec plusieurs faiblesses, défauts et pièges que les développeurs aimer se plaindre infiniment.

    Technologies Javascript

    ajax

    La technologie qui a cimenté la domination de JavaScript est ajax. AJAX permet à JavaScript d’envoyer des requêtes au serveur et de recevoir une réponse sans recharger la page Web. Cela permet le développement de pages Web dynamiques qui agissent comme des logiciels sur un ordinateur de bureau.

    JSON

    JSON Il est utilisé comme format de transport de données sur le Web et d’une application à une autre. JSON est un sous-ensemble du langage JavaScript et est devenu le format de données le plus populaire sur le Web, dépassant XML.

    Étendre JavaScript

    JavaScript a été étendu avec diverses bibliothèques et frameworks, dont certains sont presque essentiels pour une programmation JavaScript efficace. De loin le plus grand est jQuery. d’autres incluent

    • Oreille framework pour le développement front-end.
    • AngularJS pour créer des applications Web d’une page.
    • moderniser pour rendre les sites Web compatibles avec plusieurs navigateurs.

    Ces bibliothèques et frameworks sont souvent étendus avec des bibliothèques supplémentaires. Un exemple populaire est interface utilisateur jqueryqui est basé sur jQuery.

    En dehors de ces outils généralistes, certaines bibliothèques JavaScript sont construites dans un but plus spécifique. Voici quelques exemples :

    Au-delà des scripts côté client

    Alors que JavaScript est surtout connu comme un langage pour scripts côté client, est également utilisé à d’autres fins. Quelques exemples incluent

    Lire la suite

    En savoir plus sur JavaScript dans ces ressources.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *