Une newsletter en ligne est un excellent canal pour commercialiser votre entreprise. Il est largement considéré comme l’un des marketing en ligne plus efficace tactique. L’un des meilleurs aspects du marketing par e-mail est sa mise en œuvre peu coûteuse, de sorte qu’il ne fera pas sauter la banque si votre campagne échoue. Le processus de base consiste à collecter les adresses e-mail des personnes, puis à leur envoyer des e-mails concernant votre entreprise ; il mentionnera très probablement vos produits, offres, promotions, actualités, etc.
Votre site Web est un outil permettant d’ajouter des abonnés à votre liste de diffusion. Pour ce faire, ajoutez des formulaires d’inscription à votre site Web. Ces formulaires peuvent être placés discrètement dans un pied de page ou une barre latérale, ou ils peuvent apparaître dans des fenêtres contextuelles qui obligent le visiteur du site à les visualiser. Si vous exécutez un WordPress site Web et que vous envoyez des e-mails marketing via le service MailChimp, vous pouvez utiliser le Plugin WordPress MailChimp pour gérer les abonnements. En plus de placer des formulaires d’inscription séparés sur le site Web, vous pouvez également donner aux visiteurs la possibilité de s’inscrire lors de l’achat d’un produit via WooCommerceou en écrivant un commentaire sur votre blog.
MailChimp
Nous dirigeons généralement les clients vers MailChimp en tant que service de marketing par e-mail. Si vous avez moins de 2 000 abonnés, MailChimp est gratuit, il est donc idéal pour les entreprises en démarrage. Vous gérez votre liste de diffusion, concevez des modèles de courrier électronique attrayants et envoyez les courriers électroniques, le tout dans l’interface en ligne de MailChimp. Après l’abonné 2001, le prix pour utiliser MailChimp augmente assez rapidement. L’une des options suivantes peut être plus appropriée si votre entreprise compte plusieurs milliers d’abonnés.
Ne spammez pas votre audience
Si vous menez une campagne de marketing par e-mail, vous devez vous assurer que vous respectez les lois anti-spam de votre pays. En Australie, la loi pertinente est la Loi australienne sur le spam 2003. Les deux choses les plus importantes à retenir sont :
- Assurez-vous que vous êtes autorisé à envoyer des e-mails aux personnes à qui vous les envoyez.
- Fournissez un lien de désinscription dans vos e-mails marketing.
Autres services de marketing par courriel
Les autres services de marketing par e-mail incluent :
- envoyer bleu
- Envoyer
- lettre minuscule – La petite lettre permet jusqu’à 5000 abonnés et est gratuite mais plus limitée que les autres services de marketing par e-mail.