Un fournisseur d’hébergement Web est une entreprise qui fournit un espace disque en ligne et un accès à des sites Web. Le site Web est placé sur un serveur, un ordinateur avec la fonctionnalité de servir des sites Web aux visiteurs. Le terme hébergement Web il est parfois utilisé pour désigner le serveur lui-même, mais nous les séparons dans ce lexique.
Si vous voulez un site Web pour votre entreprise, vous aurez besoin d’un hébergeur. Bien que vous puissiez techniquement héberger un site Web sur n’importe quel ordinateur avec accès à Internet, un hébergeur Web offre plusieurs avantages qui en font généralement le meilleur choix :
- Plus rapide – Les serveurs d’hébergement Web disposent de toute la configuration logicielle nécessaire.
- Économies d’échelle : dues à l’achat de centaines ou de milliers de serveurs.
- Les redondances, telles que les sauvegardes de données et les alimentations de secours.
- Assistance technique : les hébergeurs Web savent ce qu’ils font.
- Bande passante élevée – Les serveurs Web sont généralement connectés à Internet via des lignes principales en fibre optique.
- Sécurité : tels que les pare-feu et les filtres anti-spam.
Types d’accomodation
L’hébergement traditionnel peut être grossièrement divisé entre l’hébergement mutualisé et les serveurs dédiés. L’hébergement partagé signifie que de nombreux sites Web résident sur un seul serveur Web physique. L’environnement dans lequel chaque site Web existe est généralement séparé par un compte de mot de passe et parfois par une machine virtuelle, une simulation d’un ordinateur dans l’ordinateur physique réel.
Un serveur dédié est un serveur complet dédié à un client. En pratique, vous aurez généralement beaucoup plus de contrôle sur l’administration du serveur, ce qui vous permettra de personnaliser le serveur en fonction de vos besoins.
L’hébergement partagé est l’option la moins chère et la meilleure option pour les entreprises en démarrage. Un serveur dédié est idéal pour les sites Web à fort trafic et les applications Web qui nécessitent beaucoup de personnalisation sur le backend.
Serveur privé virtuel
Un hybride d’hébergement partagé et dédié est appelé un serveur privé virtuel (VPS). Un VPS est vendu comme une installation en cours d’exécution d’un système d’exploitation, sur un serveur sur lequel vous avez un contrôle total. Mais, tout comme l’hébergement mutualisé, de nombreux VPS peuvent fonctionner sur un même serveur physique. Vos coûts ont tendance à varier entre l’hébergement mutualisé et l’hébergement dédié.
hébergement cloud
L’hébergement cloud est un peu comme un serveur privé virtuel, mais les serveurs peuvent être demandés, modifiés et désactivés à la demande. Cela permet aux sites Web et aux applications Web à fort trafic de mettre rapidement des serveurs supplémentaires en ligne lorsque la demande est élevée et de les mettre hors ligne lorsque la demande est faible. Prenant en charge ce modèle, les ressources cloud sont souvent facturées à l’heure d’utilisation plutôt qu’au mois ou à l’année comme l’hébergement traditionnel.
Amazon est le leader du marché dans ce domaine, avec Services Web Amazon qui fournit de nombreux services cloud. Ici à Phoenix, nous utilisons AWS pour exécuter notre serveur de développement et notre Dépôts Git. Un autre fournisseur de cloud computing est microsoft azur. Un fournisseur VPS appelé océan numérique évolue également sur ce marché avec son introduction de Block Storage.
sociétés d’hébergement Web
Les sociétés d’hébergement Web que nous recommandons aux clients australiens incluent :
- Ventra IP– La plus grande société d’hébergement détenue et exploitée en Australie. Nous exploitons notre propre hébergement via VentraIP.
- wpengine– Hébergement optimisé pour WordPress.
- Crucial – Un autre serveur Web appartenant à l’Australie.
- pressable – Plus d’hébergement optimisé pour WordPress
L’hébergement Web est comme n’importe quel autre service en ce sens que vous en avez pour votre argent. des entreprises comme domaines fous Oui allez papa Ils offrent un hébergement moins cher que les options ci-dessus, mais ont un matériel plus mauvais et un service client bien pire.