Aller au contenu

Contenu réservé aux membres

     

    De nombreux sites Web trouvent utile de restreindre une partie de leur contenu aux membres du site Web. Lorsque les visiteurs naviguent vers une page restreinte, le contenu n’est pas chargé et le visiteur est invité à se connecter au site Web ou à s’inscrire. Les visiteurs créent un profil avec un nom d’utilisateur et un mot de passe, qui est généralement lié à une adresse e-mail pour permettre aux visiteurs de récupérer les mots de passe perdus si nécessaire. Le visiteur peut se connecter et visualiser le contenu. Les articles de page sont un exemple de contenu que vous souhaiterez peut-être restreindre aux membres uniquement. D’autres exemples sont des fichiers téléchargeables comme des chansons et des vidéos.

    Monétisation du contenu réservé aux membres

    Pour devenir membre, les visiteurs doivent souvent payer une transaction en ligne unique ou un abonnement régulier. C’est un moyen pour les propriétaires de sites Web de monétiser leur contenu et c’est un bon choix pour les magazines en ligne. Pour la plupart, les créateurs de contenu peuvent monétiser leurs créations de cette façon ou se tourner vers publicité en ligne. Une autre raison de restreindre le contenu est de s’assurer que les membres répondent à certains critères. Par exemple, vous souhaiterez peut-être limiter le contenu aux employés d’une entreprise spécifique. La restriction de contenu peut également être une mesure « douce » pour empêcher les gens de plagier votre travail.

    Certaines entreprises aiment offrir l’option de plusieurs types d’adhésion, généralement divisés en niveaux. Par exemple, les visiteurs peuvent choisir entre une adhésion bronze, argent ou or, chaque niveau suivant offrant des avantages supplémentaires au membre.

    Une autre variante populaire du modèle de contenu restreint aux membres est le contenu goutte à goutte selon un horaire régulier. C’est un bon modèle pour les entreprises qui organisent des cours en ligne et vendent du matériel de cours.

    Mise en place d’espaces exclusifs pour les membres du site

    WordPress Il est livré avec un système complet d’adhésion et de rôles, il est donc tout à fait possible de restreindre le contenu à certains membres sur cette plate-forme. WordPress est également livré avec un moyen simple de protéger le contenu par mot de passe dès la sortie de la boîte. Les visiteurs doivent saisir le mot de passe de protection avant le chargement du contenu. À proprement parler, ce n’est pas une adhésion, mais cela peut fonctionner dans le même but à la rigueur.

    Pour les abonnements payants, nous utilisons généralement WooCommerce pour permettre aux visiteurs d’effectuer la transaction en ligne avec le Prolongation d’adhésion. Si vous souhaitez que les membres paient une cotisation régulière, nous implémentons généralement cette fonctionnalité avec le Extension d’abonnement WooCommerce.

    Il existe de nombreux autres abonnements WordPress accessoires cependant. Voici quelques exemples :

    Lire la suite

    devise cris a quelques lectures supplémentaires sur les zones d’adhésion du site Web.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *