Le chat en direct est une fonctionnalité sur un site Web qui permet des conversations en temps réel entre les visiteurs et les représentants du site Web. Le chat en direct est idéal pour les questions de pré-vente et pour fournir un support technique aux utilisateurs. Cette communication peut avoir lieu sur d’autres supports, mais le chat en direct est personnalisé et établit des relations avec vos visiteurs.
La communication par chat en direct est généralement écrite, mais peut également se faire via la voix ou la vidéo si elle est prise en charge par le logiciel. En plus de la fonctionnalité de chat proprement dite, les programmes de chat fournissent souvent la gestion de la relation client et l’enregistrement.
Outils de chat en direct du site Web
Les outils de chat en direct sont complexes et nécessitent beaucoup de scripts côté client et côté serveur. Heureusement, il existe plusieurs outils prêts à l’emploi pour implémenter le chat en direct sur les sites Web, ce qui signifie que vous n’avez pas à le créer à partir de zéro. Certains outils de chat en direct sont installés en tant que plug-ins sur le site Web, et certains sont installés en tant que logiciels de bas niveau, distincts du site Web. Voici quelques exemples de ces outils :
Si vous construisez votre site sur WordPressdonc ces outils de chat en direct ont souvent accessoires ce qui les rend agréables et faciles à mettre en œuvre. Certains plugins de chat en direct WordPress incluent :
Lire la suite
En savoir plus sur le chat en direct sur le Article de Wikipédia sur le logiciel d’assistance en direct.