Aller au contenu

API

     

    Essentiellement, une API ou une interface de programmation d’application est un ensemble de règles, établies dans un programme qui permet à d’autres entités de communiquer avec lui. « Parler » peut impliquer de demander des données ou d’envoyer des informations en amont à enregistrer, ou d’appeler une fonction d’un programme depuis l’extérieur du programme. La ‘conversation’ est très courte, n’impliquant qu’une demande et une réponse. L’entité qui « parle » au programme n’est généralement pas un être humain, mais un autre programme.

    Dire que les API sont utiles serait un euphémisme colossal. Les API sont omniprésentes dans le monde informatique, mais chez Phoenix Web, nous nous intéressons principalement aux API Web, car elles ont tendance à être les plus pertinentes pour les fonctionnalités du site Web. Ces API Web sont impliquées dans presque tous les aspects de la fonctionnalité Internet.

    Exemples d’API

    Voici quelques scénarios typiques de la vie réelle où votre site Web communique avec une API :

    • vous dirigez un Commerce électronique stocker et expédier les produits via un service de messagerie externe, par exemple Manière rapide par exemple. Lorsqu’un client place des articles dans son chariot vous avez besoin du courrier pour calculer les frais d’expédition. Votre site Web envoie l’adresse du client ainsi que la quantité, le poids et les dimensions de l’article dans un http demande au API de messageriequi renverra un prix calculé à afficher sur votre site Web.
    • Tu veux montrer une carte de l’emplacement de votre entreprise sur la page de contact de votre site Web. Votre site Web envoie une adresse au API Google Maps. L’API renverra ensuite une carte rendue pour votre site Web.
    • Vous avez un site internet et un compte Twitter. Vous souhaitez afficher un flux de vos tweets sur votre site Web. Votre site Web envoie une demande à API Twitter demander les 5 derniers tweets. Le API Twitter renvoie les tweets dans un paquet de données. Votre site Web prend ensuite les données et affiche les tweets comme HTML sur l’écran.

    API RESTful

    Lors de l’interaction avec une API Web, la « conversation » se déroule généralement sous la forme de http demandes. La conversation démarre lorsque votre application Web effectue une requête HTTP. L’API de l’autre application Web répond à cette demande et envoie une réponse. La « conversation » ne dure que quelques millisecondes.

    Ce type d’interaction est basé sur un style architectural de construction d’API appelé REST ou Transfert d’État représentatif. REST a remplacé des mécanismes plus anciens et plus complexes comme DU SAVON Oui RCR. Avec ces mécanismes plus anciens, l’ordinateur demandeur devait envoyer un lourd paquet de données à l’API. REST nous permet d’utiliser le même mécanisme que celui utilisé lorsque vous visitez un site Web dans votre navigateur. En fait, avec de nombreuses API, vous pouvez voir les réponses sur votre écran dans votre navigateur Web en visitant une API RESTful avec le bon URL.

    Voici un exemple de l’avantage de REST tiré directement de la Blog du Dr Elkstein. Supposons, par exemple, que vous ayez besoin d’interroger une application d’annuaire téléphonique pour obtenir les détails d’un utilisateur particulier. L’application de calendrier est en http://www.acme.com. En utilisant SOAP, la requête peut ressembler à quelque chose comme

    <?xml version="1.0"?>
    
    <soap:Envelope
    
    xmlns:soap="http://www.w3.org/2001/12/soap-envelope"
    
    soap:encodingStyle="http://www.w3.org/2001/12/soap-encoding">
    
    <soap:body pb="http://www.acme.com/phonebook">
    
    <pb:GetUserDetails>
    
    <pb:UserID>12345</pb:UserID>
    
    </pb:GetUserDetails>
    
    </soap:Body>
    
    </soap:Envelope>

    Si l’API est construite dans le style REST, la requête ressemblera à ceci :

    http://www.acme.com/phonebook/UserDetails/12345

    Autre lecture

    Si vous voulez en savoir plus sur REST, vous pouvez le trouver ici Question de débordement de pile et le Article Wikipédia REST.

    En savoir plus sur les API sur site web programmable où les API sont expliquées à l’aide d’une métaphore de prise murale pratique et Évangéliste de l’API qui décrit une partie de l’histoire des API.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *