Comme avant, les opérateurs de rançongiciels NetWalker ont de nouveau ciblé deux organisations bien connues dont les données confidentielles sont sur le point d’être divulguées en ligne.
Auparavant le Équipe de recherche Cyble vérifié et signalé la fuite de données de Société stellaire qui était faite par le groupe de rançongiciels NetWalker. Mais dans ce cas, le groupe de rançongiciels a divulgué des données et des documents hautement sensibles de SolarReserve et Super groupe de la ville. En parlant de ces organisations, SolarReserve a été créée en 2008 et est actuellement le principal développeur mondial de projets d’énergie solaire à grande échelle, qui incluent la production d’électricité par l’énergie solaire thermique et les panneaux photovoltaïques. La société compte actuellement plus de 1,8 milliard de dollars de projets en exploitation dans le monde, avec des contrats de développement et d’électricité à long terme pour 775 mégawatts (MW) de projets solaires représentant 3,4 milliards de dollars de capital de projet. Alors que le City Super Group a été créé en 1996. City Super Group a ouvert son premier magasin à Times Square, dans le prestigieux centre commercial de Causeway Bay avec pour mission de créer le premier concept de magasin spécialisé Mega Lifestyle de Hong Kong. . Le Groupe exploite actuellement 20 magasins à Hong Kong, 5 magasins à Shanghai et 7 magasins à Taïwan à travers les trois marques de magasins, à savoir city’super, LOG-ON et cookDeli.
La Équipe de recherche Cyble a identifié la fuite de données. Actuellement, les opérateurs de ransomware ont divulgué un échantillon de fuite de données de toutes les organisations et il semble que si l’organisation conclut un accord avec les opérateurs de ransomware, leurs données sensibles seraient divulguées en ligne dans quelques jours. Vous trouverez ci-dessous les messages publiés par les opérateurs de rançongiciels NetWalker sur leur blog en ligne :
Voici quelques instantanés d’exemples de fuites de données publiées par les opérateurs de rançongiciels NetWalker.
À propos de Cyble:
La mission de Cyble Inc. est de fournir aux organisations une vue en temps réel des cybermenaces et des risques de leur chaîne d’approvisionnement. Leur solution basée sur SaaS, optimisée par l’apprentissage automatique et l’analyse humaine, fournit aux organisations des informations sur les cybermenaces introduites par les fournisseurs et leur permet d’y répondre plus rapidement et plus efficacement.
Cyble s’efforce d’être un partenaire/facilitateur fiable pour ses clients, leur permettant une notation de sécurité sans précédent des fournisseurs grâce à la cyber intelligence provenant de canaux ouverts et fermés tels que l’OSINT, le dark web, la surveillance du web en profondeur et l’analyse passive de la présence sur Internet. De plus, l’intelligence associée aux capacités d’apprentissage automatique fusionnées avec l’analyse humaine permet également aux clients d’obtenir des informations en temps réel sur les cybermenaces et d’aider à renforcer la résilience aux cyber-violations et aux piratages. En raison de la nature des données collectées, la société propose également à ses abonnés des fonctionnalités de renseignement sur les menaces prêtes à l’emploi.