Aller au contenu

Comment contrôler les animations CSS avec JavaScript

Logo de personne folle

Lorsqu’il s’agit d’animation sur le Web, les développeurs doivent évaluer les exigences de l’animation en utilisant la bonne technologie – CSS ou JavaScript. De nombreuses animations peuvent être contrôlées avec CSS mais javascript fournira toujours plus de contrôle. Avec document.getAnimationsCependant, vous pouvez utiliser JavaScript pour gérer les animations CSS !

le document.getAnimations La méthode renvoie un tableau de CSSAnimation Des choses. CSSAnimation Fournit une gamme d’informations sur l’animation : playStateEt timelineEt effectet des événements tels que onfinish. Vous pouvez ensuite modifier ces objets pour ajuster l’animation :

// Make all CSS animations on the page twice as fast
document.getAnimations().forEach((animation) => {
  animation.playbackRate *= 2;
});

// Stop all CSS animations on the page
document.getAnimations().forEach((animation) => {
  animation.cancel();
});

Comment l’ajustement des animations CSS à la volée peut-il être bénéfique pour les développeurs ? Peut-être utiliser un fichier Batterie API Pour arrêter toutes les animations lorsque la batterie de l’appareil est faible. Arrêter éventuellement l’animation lorsque l’utilisateur ignore l’animation elle-même.

J’aime la façon dont vous pouvez utiliser JavaScript pour modifier les animations CSS. Les développeurs ont l’habitude de choisir entre CSS et JavaScript – et maintenant nous avons les outils pour les faire travailler ensemble !

  • 5 API HTML5 dont vous ignoriez l'existence

    le Révolution HTML5 Donnez-nous d’excellentes API JavaScript et HTML. Certaines sont des API dont nous savons avoir besoin depuis des années, et d’autres sont les derniers utilitaires mobiles et de bureau. Peu importe la force ou l’objectif d’une API, tout ce qui nous aide à mieux faire notre travail est…

  • Bienvenue dans mon nouveau cabinet

    Mon premier développement Web professionnel s’est déroulé dans une petite imprimerie où je me suis assis toute la journée dans un cube sans fenêtre. J’ai vécu cette situation piégée dans l’environnement pendant environ cinq ans avant de pouvoir trouver un travail à distance où je travaille à domicile. la première…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *