Les comédiens vous diront que le timing est la partie la plus importante de toute blague. La même chose peut être dite des GIF animés; Qu’il soit utilisé comme mème ou pour illustrer un processus, la vitesse d’un GIF animé peut affecter son efficacité. Avec cette idée en tête, je me suis mis à essayer de comprendre comment modifier la vitesse d’un GIF animé ; Explorons-le !
Utilisons le GIF suivant comme exemple :
La première étape du réglage de la vitesse du GIF consiste à déterminer la vitesse racine du GIF ; Pour déterminer ce ratio, nous utiliserons ImageMagick identify
commande:
identify -verbose respect.gif | grep Delay > Delay: 5x100 > Delay: 5x100
Le rapport renvoyé représente les centièmes de seconde entre les images du GIF animé.
Pour accélérer l’animation, nous pouvons utiliser un ratio plus petit :
convert -delay 1x30 respect.gif respect-fast.gif
Pour ralentir, on peut utiliser un ratio plus grand :
convert -delay 1x100 respect.gif respect-slow.gif
Les GIF animés ont toujours leur place sur le Web ; L’amélioration de leur efficacité reste importante. Si vous avez besoin d’accélérer ou de ralentir un GIF animé, ne cherchez pas plus loin qu’ImageMagick !
9 présentoirs en toile époustouflants
le
<canvas>
L’article a été une révélation pour les experts visuels parmi nos rangs. Canvas fournit un moyen d’animation grande et efficace avec l’avantage supplémentaire de l’absence de Flash ; Ces développeurs peuvent plutôt développer leurs formidables compétences en JavaScript. Voici neuf incroyables démos sur toile…
Créez des icônes tourbillonnantes et fanées avec CSS3 et MooTools
Le but de la refonte récente de mon blog était de mettre en pratique ce que je recommandais un peu plus ; Ajouter un goût plus délicat. Une façon de le faire était d’utiliser des animations CSS3 pour modifier la largeur de mes icônes de profil (RSS, GitHub, etc.)…