Là encore, les opérateurs du rançongiciel REvil ont frappé une organisation bien connue. Dans ce cas, ils ont frappé Centroïde Inc et téléchargé leurs documents sensibles et hautement confidentiels à partir de la base de données de l’entreprise.
Centroid est en affaires depuis plus de 20 ans et se concentre exclusivement sur les technologies Oracle. En tant que partenaire Oracle Platinum et partenaire spécialisé pendant plusieurs années pour l’Amérique du Nord dans les systèmes d’ingénierie et la technologie, nous avons les experts vers lesquels d’autres se tournent pour obtenir les meilleures pratiques en matière d’applications, de technologies et d’implémentations matérielles Oracle. Leur quête incessante de fournir les meilleures solutions est un témoignage et un avantage évident de notre succès et du vôtre, c’est pourquoi leur premier client est toujours avec eux aujourd’hui. Centroid comprend comment déployer Oracle dans le Cloud et évaluer, planifier et naviguer sur le bon chemin vers le Cloud pour votre entreprise. Ils savent comment migrer et gérer au mieux vos charges de travail sur site ou dans le cloud et peuvent maximiser votre investissement Oracle et fournir à l’entreprise de leurs clients des services étroitement intégrés, complets et supérieurs.
Les opérateurs de rançongiciels ont publié une liste de dossiers de données qui semblent contenir des informations hautement sensibles et confidentielles de l’entreprise. La Équipe de recherche Cyble Impossible de vérifier cette fuite de données, mais il semble que la fuite de données inclut la sauvegarde des données financières de Centroid, la sauvegarde des données logicielles, les données confidentielles des organisations qui ont pu être en contact avec Centroid Inc, et bien plus encore.
Vous trouverez ci-dessous quelques instantanés du grand lot divulgué par les opérateurs de ransomware REvil :
À propos de Cyble:
La mission de Cyble Inc. est de fournir aux organisations une vue en temps réel des cybermenaces et des risques de leur chaîne d’approvisionnement. Leur solution basée sur SaaS, optimisée par l’apprentissage automatique et l’analyse humaine, fournit aux organisations des informations sur les cybermenaces introduites par les fournisseurs et leur permet d’y répondre plus rapidement et plus efficacement.
Cyble s’efforce d’être un partenaire/facilitateur fiable pour ses clients, leur permettant une notation de sécurité sans précédent des fournisseurs grâce à la cyber intelligence provenant de canaux ouverts et fermés tels que l’OSINT, le dark web, la surveillance du web en profondeur et l’analyse passive de la présence sur Internet. De plus, l’intelligence associée aux capacités d’apprentissage automatique fusionnées avec l’analyse humaine permet également aux clients d’obtenir des informations en temps réel sur les cybermenaces et d’aider à renforcer la résilience aux cyber-violations et aux piratages. En raison de la nature des données collectées, la société propose également à ses abonnés des fonctionnalités de renseignement sur les menaces prêtes à l’emploi.