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Je suis sûr que si vous avez une adresse e-mail, vous avez reçu de nombreuses campagnes de marketing par e-mail, mais savez-vous comment les identifier ? Savez-vous ce qu’est le marketing par e-mail ?

Qu’est-ce que le marketing par e-mail ?

Les publicité par e-mail est une technique de communication avec l’utilisateur qui tente de attirer des clients potentiels par e-mails.

Bien qu’il s’agisse d’une technique vétéran du marketing, c’est aujourd’hui l’un des principaux piliers de celui-ci. Ces dernières années, de nouvelles techniques de marketing en ligne sont apparues, telles que marketing WhatsAppqui ont l’intention de renverser le marketing par e-mail de sa position privilégiée, mais la vérité est que le marketing par e-mail est plus en direct que jamais!

La grande majorité des internautes ont au moins un compte de messagerie. Selon Statistiqueen 2019, le nombre d’utilisateurs de messagerie dans le monde a atteint 3 900 millions et devrait atteindre 4,48 milliards en 2024.

L’email marketing peut être appliqué de différentes manières, selon les objectifs qu’il poursuit. Le principal les fonctionsqui effectue sont :

  • Courriels d’acquisition de clients qui essaient d’attirer de nouveaux clients vers notre marque.
  • Newsletters ou bulletins informatifs qui maintiennent le contact de l’utilisateur avec la marque et communiquent les dernières nouvelles des produits ou services que nous offrons. Cette fonction était largement utilisée aux débuts du commerce électronique et des blogs.
  • Courriels administratifs et de remerciement, où nous envoyons des téléchargeables ou du contenu spécial au client et le remercions de s’être abonné.
  • e-mails de fidélité, avec lesquels nous avons l’intention de générer des actions répétitives de la part du client, qu’il s’agisse d’achats, de visites ou d’autres types d’actions sur le web.

Pourquoi utiliser le marketing par e-mail

Une campagne de marketing par e-mail bien exécutée peut entraîner de nombreux avantage:

Vous créez un lien profond avec votre communauté

Nous aimons tous faire partie de quelque chose. Le marketing par e-mail peut donner lieu à une relation beaucoup plus profonde et plus étroite avec votre communauté, renforcer la connexion avec vos abonnés.

Rentabilité

Par rapport aux autres canaux de communication avec le client, tels que la radio, la télévision ou les SMS, les réseaux sociaux et le marketing par e-mail sont parmi les plus moindre coût pour la marque, ce qui en fait des options vraiment rentable.

tel que présenté DCE En 2019, on estime que pour chaque dollar investi dans une campagne d’email marketing, il y a un rendement moyen de 42 $. Ce qui montre que le retour sur investissement du marketing par e-mail est très bon.

Sans négliger les bons résultats des campagnes via les réseaux sociaux, l’email marketing a un portée plus longue et le nombre d’utilisateurs est plus élevé dans la messagerie que dans les réseaux.

Garde la marque dans son esprit

Combien de marques avez-vous consommées pour oublier plus tard leur existence ? Le marketing par e-mail peut être un solution pour ce problème.

En étant en communication constante avec le client, celui-ci se souviendra de votre marque lorsqu’il voudra acheter un produit ou un service similaire à celui que vous proposez. Ces campagnes ils vous garderont dans l’esprit de vos consommateursen leur faisant oublier que vous existez et même en vous plaçant devant d’autres marques.

Mesure instantanée des résultats

Cet avantage différencie grandement l’email marketing des autres moyens de communication, puisque l’on peut obtenir informations sur les résultats de la cloche à l’instant.

Il y a beaucoup de outils qui nous offrent cette mesure des résultats en temps réel. L’un des plus connus est MailChimp.

Cependant, nous devons tenir compte du fait que les résultats d’une campagne de marketing par e-mail sont toujours donnés à moyen-long terme. En étant conscients, avec de la persévérance et beaucoup de travail derrière chaque campagne, nous obtiendrons De très bons résultats.

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En plus d’obtenir des informations sur les résultats par le biais de statistiques, cette technique de communication nous permet de mesurer les résultats directement par le les propres opinions des clientsleur donnant la parole et renforçant encore une fois le lien avec eux.

Obtenir Rétroaction d’abonnés peut être un grand changement pour la marque. Savoir comment notre marque ou nos produits pénètrent dans la vie de nos clients peut nous aider à savoir dans quels aspects nous devons nous améliorer et dont nous devons promouvoir la pratique.

Segmentation et personnalisation

La segmentation et la personnalisation sont les principaux avantages du marketing par e-mail. Tout comme il est inutile d’envoyer du contenu à un utilisateur qui n’est pas intéressé par notre produit ou service, envoyer le bon contenu à la bonne personne peut faire la différence. Générer un lien personnel avec l’utilisateur le fera se sentir spécial et améliorera son expérience.

10 conseils pour votre campagne de marketing par e-mail

un. Mettez-vous à la place de l’utilisateur

Ce conseil n’est pas seulement applicable à ce type de campagne, mais pourrait être considéré comme l’une des maximes du marketing.

Vous êtes également client et, à ce titre, traitez vos proches comme vous aimeriez être traité. Réfléchissez à ce que vous aimez recevoir dans un e-mail commercial avant de créer votre propre campagne. Qu’est-ce qui vous pousse à accéder au Web et à acheter ? Qu’est-ce qui fait la différence ?

2. L’affaire est la plus importante

Tout comme lors de l’achat d’un livre, on se laisse souvent guider par la couverture, l’objet d’un e-mail est déterminant au moment de choisir entre l’ouvrir ou l’envoyer directement à la poubelle.

Nous recevons des centaines d’e-mails tout au long de la semaine et souvent nous n’avons pas le temps ou la prédisposition nécessaire pour tous les ouvrir. Une affaire qui attirer notre attention cela peut nous faire choisir d’ouvrir cet e-mail plutôt que d’autres.

3. Ajouter de la valeur

Bien que, incontestablement, le but de votre campagne soit de vendre votre produit ou service, vous ne pouvez pas concentrer 100% du contenu de vos emails sur cet objectif. Cela n’obtiendrait que vos abonnés ils se désinscrivent automatiquement de votre liste de diffusion.

Vous devez distribuer vos e-mails de manière à ce que le plus de contenu de ceux-ci se concentrer sur la valeur ajoutée à vos abonnés. La valeur que vous leur apportez avec ce contenu les rendra plus fidèles à votre marque et le niveau de connexion client-marque sera encore plus élevé. Je vous encourage à choisir un 80% valeur – 20% venteou même 90%-10%.

Vous pouvez leur proposer des astuces, des essais gratuits, du contenu téléchargeable, des réductions, etc.

Quatre. la preuve sociale

Nous aimons tous une bonne histoire. Présentez vos abonnés avis d’autres clients; des textes et même des vidéos dans lesquels d’autres soutiennent votre produit.

5. Segmentez votre liste de diffusion

Créer différents groupes ou des listes parmi vos abonnés. Envoyez à chacun d’eux le contenu le plus approprié pour lui selon ses goûts, son âge, etc.

La segmentation de votre liste de diffusion garantit que vous donnez à chaque abonné le contenu qu’il vouloir voir.

6. Un email = une idée

Chaque e-mail que vous envoyez ne doit adresser qu’une seule idée. Le fait d’inclure plusieurs idées dans le même e-mail peut prêter à confusion et ne pas clarifier l’objectif que nous poursuivons avec cet e-mail, le rendant plus difficile à respecter.

7. appel à l’action

Votre campagne doit se concentrer sur ce que nous appelons « CTA »: Appel à l’action. Vous devez obtenir le client faire quelque chose après avoir vu vos e-mails, inscrivez-vous, cliquez sur une offre, achetez un produit ou un service ou démarrez un essai gratuit.

Comme indiqué dans les conseils précédents, il est important que dans chaque e-mail il y ait un seul réveilsuffisamment attractif pour que le client y réagisse de la manière qui nous intéresse.

8. Nettoyez votre liste de diffusion

Profitez du marketing par e-mail pour obtenir instantanément des informations sur les résultats et identifie les abonnés qui n’ouvrent pas vos e-mails ou qui n’entrent pas vos liens.

Nettoyez-les abonnés fantômes de temps en temps et assurez-vous d’avoir une liste de diffusion bien affinée.

9. Adapté aux mobiles

Environ la moitié des e-mails sont ouvrir depuis un téléphone portable. Assurez-vous que vos e-mails peuvent être vus depuis n’importe quel appareil. Soignez le format.

dix. écouter le client

Laissez toujours de la place aux commentaires. N’oubliez pas que les avis de vos clients vous aideront à vous améliorer.

Dans cette vidéo tu peux voir plus de conseils maîtriser pleinement l’usage de l’email marketing, en lien avec Victor Martin.

De plus, si vous souhaitez lancer votre propre campagne de marketing par e-mail, mais que vous ne savez pas comment la différencier des autres, ces exemples de campagnes ingénieuses peuvent servir d’inspiration pour donner libre cours à votre créativité.

conclusion

Le marketing par e-mail est une excellente option si vous envisagez d’élargir les canaux de communication avec vos clients, en particulier pour les indépendants, les startups ou les entreprises qui ont peu de budget pour cela.

Une bonne campagne commercialisation par courrier peut se traduire par de nouvelles opportunités de vente et une meilleure relation avec vos clients.

N’hésitez pas à commencer à planifier le vôtre !

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