Aller au contenu

Un centime lorsqu’il tombe d’un immeuble peut tuer une personne debout sur le trottoir.

Ah ! Quoi?! Un sou est-il si puissant qu’il peut tuer la vie d’une personne ? Ou est-ce que la personne est faible qu’il/elle ne peut pas supporter un sou ?

C’est l’un des mythes généraux dont vous avez peut-être entendu parler. De même, dans le monde du référencement, trop de mythes circulent encore aujourd’hui. Ils ne relèvent pas non plus d’une logique spécifique ni ne se sont avérés vrais.

Vous pouvez être un consultant SEO pour des marques B2B et B2C ou toute entreprise de niche spécifique aspirant à meilleur classement SEO, ou un blogueur SEO, ou toute désignation liée au SEO. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir une idée précise de la pratique de référencement que vous pouvez essayer et de celle que vous devez ignorer.

Ici, nous avons rassemblé les mythes SEO que nous considérons comme irrationnels. Tous les mythes couverts dans ce blog ne sont pas seulement des choix aléatoires, notre équipe de référencement les a soigneusement vérifiés.

Sans plus tarder, entrons dans le blog.

Démystifier les mythes sur le SEO

Tout d’abord, nous allons vous poser une question ? Qu’entendez-vous par le terme ‘SEO’ ?

Nous connaissons tous son abréviation – Search Engine Optimization. En termes simples, c’est le processus de construire votre site web avec des fonctionnalités et des éléments pour obtenir une meilleure visibilité sur le Web pour les requêtes de recherche pertinentes.

En fait, quand nous disons SEO, cela intègre votre conception de site Web, développement et marketing numérique. Confus, non? Nous allons vous l’expliquer.

Il existe une croyance commune selon laquelle il suffit de créer un site Web, il commencera à apparaître sur le Web – ce n’est jamais comme ça. Sans l’aide de l’ami bien-aimé – le référencement, le positionnement de votre site sur le Web ne se produira que lorsque les cochons s’envoleront.

Pour gérer le référencement comme un pro, vous devez avoir une image claire des algorithmes de classement, des mises à jour et des directives du moteur de recherche. Certains les comprennent mal et introduisent des approches SEO considérées comme irréalistes, également appelées mythes.

Mythes populaires sur le référencement

Lorsque vous parcourez les mythes du référencement, vous aurez une idée de,

  • Facteurs de classement actuellement utilisés
  • Zones à concentrer pour une meilleure visibilité
  • Suppression des éléments SEO obsolètes de votre site Web
  • Améliorer vos performances de référencement

Ici, nous avons déployé quelques mythes dans le monde du référencement que vous devriez ignorer en 2022 et au-delà.

1. Le référencement est une configuration unique

Le référencement nécessite un entretien constant. Si vous mettez en œuvre une stratégie et attendez des résultats dans un jour ou deux, ce serait comme suivre un régime pendant une journée et espérer perdre du poids en livres. Sera-t-il possible? Absolument pas. Les régimes amaigrissants sont une pratique régulière, même ainsi, le référencement.

Pourquoi appelle-t-on cela un mythe ?

Vous pourriez demander – le référencement ponctuel a ses propres avantages comme – un processus rapide et une rentabilité, alors pourquoi l’appelez-vous un mythe. Bien que vous puissiez voir les changements tout de suite, en raison d’un manque d’entretien, il ne sera pas conservé plus longtemps. De plus, vous pouvez voir ces résultats se dissiper rapidement et vous serez de nouveau au premier carré du puzzle.

  • Le contenu ne peut pas être révisé régulièrement et personnalisé en fonction de l’intérêt et de la traction du lecteur
  • Le site ne peut pas être surveillé chaque semaine
  • Pas de création de rapports analytiques mensuels
  • Pas d’appels mensuels d’évaluation des performances
  • La discussion sur l’analyse n’est pas possible
  • Pas de génération de backlink
  • Aucune analyse des concurrents
  • Il est impossible d’adapter des stratégies et des techniques mises à jour

2. Créez un nouveau site Web et vous serez en position #1

Les sites Web qui sont mis à jour avec des éléments tendance, des plugins, des thèmes, des animations et une maintenance régulière ont un peu plus de chances de gagner le classement SEO.

3. Consulter une agence vous placera dans les 3 premières positions de la SERP

Ce n’est pas comme ça. En s’associant à un expert SEO dédié, les probabilités sont élevées d’obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

4. L’utilisation multiple de mots-clés vous mènera à la position n°1 dans le SERP

L’utilisation de plusieurs mots-clés, également connue sous le nom de bourrage de mots-clés, est l’une des mauvaises pratiques que les moteurs de recherche détestent. Au lieu de cela, incorporez des mots-clés naturellement.

5. Le maintien des activités sur les réseaux sociaux bloque votre trafic organique

Une récente Oberlo 2021 Les statistiques rapportent qu’il y a plus de 3,78 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde. Par conséquent, le maintien d’une visibilité active/influente sur les réseaux sociaux peut attirer davantage d’utilisateurs.

6. La recherche de mots-clés n’est pas si importante

Ignorer la recherche de mots-clés serait un cauchemar. Généralement, les gens utilisent des requêtes à long terme avec un maximum de 3 mots pour rechercher des informations spécifiques.

L’un des principaux avantages que vous avez d’essayer des mots clés à longue traîne est qu’ils contiendront également des mots à courte traîne, ce qui sert à la fois les objectifs, par exemple – vous pouvez être classé à la fois pour les mots clés à courte traîne et pour les mots clés à longue traîne.

7. Avoir plus de liens vaut mieux que d’avoir plus de contenu

La qualité des liens importe plus que la quantité. Il n’est pas conseillé de placer inutilement de nombreux liens de mauvaise qualité/sans qualité uniquement pour le classement.

8. Le référencement local n’a pas d’importance

Le référencement local joue bien pour séparer votre public local du mondial. Il répond principalement aux besoins des riverains. Alors oui, le référencement local est à nouveau une tactique cruciale qui réduit votre public cible, que vous ne devriez jamais manquer.

9. Pas besoin d’optimiser les images pour le référencement

Lorsque vous ne parvenez pas à optimiser vos images – d’abord, cela a un impact sur la vitesse de votre page, cela ruinera définitivement l’engagement et l’expérience utilisateur de vos utilisateurs, et par conséquent votre classement SEO.

10. Le sitemap XML n’améliore pas votre classement

Les sitemaps XML aident les moteurs de recherche comme Google et Bing à comprendre le contenu de votre page Web avant l’indexation. De plus, lorsque vous affichez votre sitemap avec les dates, vous communiquez délibérément aux moteurs de recherche le contenu fraîchement mis à jour.

Encore une fois, il s’agit d’un facteur de classement SEO qui ne peut pas être considéré comme un mythe.

11. La publication d’invités est une course folle

La publication d’invités a tendance à être une tactique de marketing numérique gagnant-gagnant. Publiez votre matériel promotionnel sur d’autres sites et obtenez des backlinks. Autorisez également les autres à publier les leurs sur votre site.

Dans les deux cas, vous pouvez renforcer la notoriété de la marque, développer votre audience et renforcer l’autorité de la marque. Même les moteurs de recherche comme Google aimeraient votre marque si des sites Web très réputés avaient des backlinks vers votre site ou s’ils trouvaient d’autres liens autorisés sur votre site.

12. Si vous souhaitez vous classer pour un mot-clé particulier, vous devez faire du bourrage de mots-clés

Le bourrage de mots-clés est une pratique maléfique que les moteurs de recherche détestent. Vous devrez utiliser les mots-clés et vous assurer de ne pas accumuler les mots-clés simplement pour obtenir un meilleur classement. Votre intention est ce qui compte.

Commencez simplement par le contenu, car vous continuez à écrire avec le flux, vous saurez comment placer les mots-clés naturellement et ne pas aller au-delà de la densité réelle des mots-clés.

Vous pouvez utiliser cette formule pour calculer la densité des mots clés.

Densité des mots clés (KD) = (Apparences des mots clés / Total des mots) * 100

13. En limitant les titres de vos pages SEO à 60 caractères, vous pouvez booster votre classement SEO

Les moteurs de recherche comme Google ne recommandent aucune longueur particulière pour les balises de titre. Mais ensuite, pour s’afficher correctement à 90% sur les SERP, la plupart des professionnels du référencement s’en tiennent à une limite de 60 à 70 caractères.

Cela ne signifie pas que si vous n’utilisez que 60 caractères, vous obtiendrez la position de classement n ° 1. Cela peut simplement améliorer la lisibilité de votre public.

14. Publier fréquemment du contenu vous placera au premier rang

Comme vous mettez régulièrement à jour votre site Web avec des articles, des blogs, des newsletters, une nouvelle page Web et autres, vous pourriez avoir une chance d’être remarqué par les robots des moteurs de recherche.

Donc, cela ne signifie pas que si vous continuez à publier du nouveau contenu avec plusieurs mots-clés, des liens entrants et sortants, vous obtiendrez la position n ° 1 dans les SERP. Pas comme ça, cette activité serait comptée comme une pratique de référencement black hat, et vous serez pénalisé.

La qualité et la cohérence sont toutes deux importantes pour le référencement.

15. Référencement mobile

Aujourd’hui, la majorité des gens utilisent des appareils mobiles. Et, les moteurs de recherche visent toujours à fournir les meilleurs résultats attendus à leurs utilisateurs. Par conséquent, les sites adaptés aux mobiles attirent les robots des moteurs de recherche et sont indexés dans les résultats de recherche.

Le roi du monde des moteurs de recherche, Google, explique clairement comment offrir une meilleure expérience à votre utilisateur avec un site adapté aux mobiles, pour en savoir plus. lisez ceci article.

Résumer nos mythes SEO

J’espère que nous avons rendu justice à notre objectif de mettre en lumière les derniers mythes du référencement. Ce n’est pas que vous adhériez uniquement à ceux-ci, car, sur la base des algorithmes des moteurs de recherche en constante évolution, les mythes seront ajoutés à la liste ou exclus ou deviendront obsolètes.

Cela étant dit, c’est une règle du pouce-doigt que vous devez être au courant des mises à jour. Rechercher les dernières mises à jour d’algorithmes et peaufiner vos pratiques de référencement en même temps que vos activités principales peut sembler intimidant.

La meilleure solution pour cela est de rechercher une agence de référencement dédiée, capable d’empêcher votre site Web de plonger dans des mythes obsolètes ou actuels.

Liste de contrôle rapide avant de vous associer à une agence de référencement

  • Pas de fausses promesses avec des mots agréables comme – « Dans un délai de 30 à 35 jours, vous pouvez voir votre site Web en première position du SERP »
  • Demandez-leur si vous pouvez parler à leurs clients précédents/actuels juste pour connaître leurs expériences avec l’agence. Les informations pratiques partagées par les clients seraient utiles pour évaluer l’agence
  • Connaître leur position dans le SERP. Une agence qui n’a pas une meilleure visibilité sur le moteur de recherche ne peut pas faire des merveilles pour votre classement SEO
  • Vérifiez si l’agence analyse en profondeur la nature, l’audience, les exigences en ligne et d’autres détails cruciaux de votre entreprise. Au lieu de simplement proposer un devis tout de suite
  • Assurez-vous qu’ils ont une assez bonne expérience de travail avec un certain nombre de clients, en particulier de votre créneau. Bien qu’on le dise, l’expérience n’est qu’un nombre. Les agences expérimentées peuvent gérer vos activités de référencement comme un pro plutôt qu’une agence avec peu d’expérience

Comme ça, nous avons tellement de choses à ajouter à cette liste. Mais, nous avons précisé les plus importants. Gardez ces points dans votre liste de contrôle avant de vous associer à une agence. CouleurWhistle est un fournisseur de solutions SEO en col blanc avec lequel vous pouvez collaborer sans aucune crainte ni hésitation.

Appelez au +91 (944).278.9110 ou remplissez les détails et soumettez le formulaire. Nous discuterons avec vous et prendrons note de vos attentes en matière de référencement. Nous travaillerons au-delà de vos attentes et vous aiderons à voler sur les SERP avec une meilleure visibilité.

Dans la liste ci-dessus, quel mythe vous a le plus étonné ? Pourquoi? Laissez vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 mythes SEO que vous ne devriez jamais suivre

  • SEO